Sébastien Viau nommé vice-président marketing et commercialisation

Avec Martin Soucy, François-G. Chevrier et maintenant Sébastien Viau, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec entame une nouvelle phase d’actions pour le développement de l’organisation, et de l’industrie, avec  à sa tête un trio performant, passionné et orienté sur les résultats.

Photo de Sébastien Viau, vp marketing et commercialisation

Sébastien Viau devient VP marketing et commercialisation de l’Alliance

Messieurs Éric Larouche et Martin Soucy, respectivement président du conseil d’administration et président-directeur général de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec (Alliance), sont heureux d’annoncer la nomination de Monsieur Sébastien Viau au poste de vice-président marketing et commercialisation de l’Alliance. Il entre en poste le 6 septembre prochain.

Fort d’une expérience de près de vingt ans en stratégie de communication marketing, communication numérique, transformation numérique, stratégie et communication de marque, M. Viau a un instinct naturel éprouvé dans le développement de solutions innovantes, qui font appel tant au numérique qu’à la communication traditionnelle. « Sébastien est un passionné qui incarne l’approche de l’Alliance à la croissance et la performance, c’est-à-dire la nécessité du travail d’équipe et l’ouverture qui nourrissent l’inspiration, l’innovation et ultimement le succès », explique Éric Larouche, président du conseil d’administration de l’Alliance.

Reconnu pour sa capacité à élaborer des solutions stratégiques et créatives pour atteindre des objectifs ambitieux, M. Viau a notamment été vice-président, services-conseils de Publicis où il a activement contribué à redynamiser l’agence au Canada. Son travail a été récompensé à de nombreuses reprises, tant au Québec qu’au Canada. Au nombre de ses réussites, notons le lancement de metro&moi, un des plus retentissants succès en programme de fidélisation.

« L’expérience que possède Sébastien dans diverses industries lui donne une vision unique qui allie les meilleures pratiques pour obtenir des résultats de calibre mondial, note Martin Soucy, PDG de l’Alliance. C’est une approche parfaitement adaptée à nos défis de positionnement à l’international et nous sommes enthousiastes d’en faire bénéficier l’industrie touristique québécoise. »