Expériences touristiques | mise en marché numérique | accessibilité universelle

Recommandations budgétaires provinciales 2017-2018

L’Alliance a été reçue au cabinet du ministre des Finances pour présenter ses recommandations, en prévision du budget 2017-2018. Réitérant la force de développement socioéconomique que représente l’industrie touristique, notamment en région, l’Alliance s’est positionnée en partenaire de réussite économique pour le Québec.

Le développement des expériences touristiques de calibre international, la mise en marché numérique ainsi que l’accessibilité universelle des équipements touristiques sont les trois principaux piliers autour desquels ont été concentrées les discussions.

L’Alliance a par ailleurs offert son soutien aux initiatives du gouvernement et de ses autres partenaires pour appuyer les entreprises touristiques dans le déploiement de projets porteurs, notamment en matière d’emplois saisonniers durables, de desserte aérienne régionale et d’accès internet sans fil.

Le ministre des Finances, Carlos Leitão, devrait déposer son budget en mars, à une date qui n’est pas encore connue.

Cette représentation proactive des enjeux et besoins du tourisme au niveau provincial vient compléter les actions récemment déployées auprès du gouvernement fédéral.