Le Québec passe l’été au Village de l’Inspiration à Ottawa!

Dès samedi et jusqu’au 4 septembre, le Québec sera mis en valeur dans le quartier historique du marché By d’Ottawa, où quelque 11,25 millions de visiteurs sont attendus cet été dans un impressionnant village éphémère, construit de conteneurs maritimes et érigé dans le cadre des célébrations du 150e du Canada.

VOIR. VIVRE. VISITER.

À l’image du Québec, son conteneur au Village de l’Inspiration offre un environnement accueillant et diversifié, dans lequel les visiteurs pourront voir, vivre et visiter les expériences QuébecOriginal, marque sous laquelle le Québec travaille à séduire les touristes internationaux.

« La présence du Québec au Village de l’inspiration permettra de mettre en valeur notre destination qui a beaucoup à offrir et qui a tout pour plaire. L’immensité de son territoire et la beauté de ses paysages, ses nombreux évènements et attraits aux quatre coins du Québec en plus des nations autochtones qui enrichissent son paysage culturel en font une destination qui puise sa force dans sa différence. J’invite les touristes à venir vivre le Québec cet été, et tout au long de ses quatre saisons, car quand on a le cœur à la fête, il n’y a pas de froid qui tienne! », a déclaré la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.

Pendant les 15 prochaines semaines, le Québec se présentera dans toute sa splendeur : de ses grands espaces à couper le souffle, à la faune si proche, jusqu’aux aventures que réserve la destination. Les installations multisensorielles de la « maison » du Québec permettront aussi d’être transporté au cœur d’authentiques expériences QuébecOriginal, qui changeront en cours d’été pour être parfois urbaines et festives, parfois sportives et hivernales.

« L’image d’un village est porteuse et colle à la convivialité qui caractérise le Québec touristique. Nous saluons la ministre du Tourisme du Québec, Madame Julie Boulet, qui nous a confié l’organisation de la présence du Québec au Village de l’inspiration. Nous sommes fiers de prendre part à cet évènement d’envergure internationale et de présenter le Québec au côté de nos voisins provinciaux, territoriaux et des autres « habitants » de ce village animé », a déclaré Martin Soucy, président-directeur général de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec (Alliance). L’organisation d’affaires est mandatée par la ministre du Tourisme du Québec pour faire la promotion du Québec sur les marchés externes, dont le Canada.

Pour prolonger l’aventure au-delà des 110 jours consécutifs de l’évènement à grand déploiement, les visiteurs au conteneur du Québec auront la chance de remporter l’un des six séjours distinctifs offerts dans cinq régions québécoises. Ces prix d’une valeur se situant entre 500 $ et 2000 $ sont :

  • Forfait nature au Québec Authentique (Lanaudière et Mauricie)
  • Vivez l’effervescence de Montréal (Montréal)
  • Escapade à vélo sur le parc linéaire Le P’tit Train du Nord (Laurentides)
  • Un fjord, plusieurs possibilités! (Saguenay – Lac-Saint-Jean)
  • Kenauk Nature – Séjour de pourvoirie à Montebello (Outaouais)
  • Escapade en nature (Outaouais)

Cette participation du Québec au Village de l’Inspiration est une occasion exceptionnelle d’inviter le monde à célébrer la richesse humaine, culturelle et naturelle de la destination. Dès samedi, les portes du Village de l’Inspiration seront ouvertes au grand public de midi à 20 h.

Prises d’images et entrevues possibles sur place samedi avec la directrice marketing de l’Alliance, Marie-Hélène Hudon. Coordonnées pour samedi : Marie-Hélène Hudon, 514 970 6614

Source : Alliance de l’industrie touristique du Québec
Rachel Rousseau, rrousseau@alliancetouristique.com, 418 682-3787  poste 242