Succès pour le Québec à Ottawa!

Laval, le 25 mai 2017 — Le conteneur du Québec connait un immense succès au Village de l’Inspiration, impressionnant village éphémère construit d’une quarantaine de conteneurs maritimes, érigé dans le quartier historique du marché By d’Ottawa dans le cadre du 150e anniversaire du Canada.

Le Village de l’Inspiration a ouvert ses portes le samedi 20 mai et plus de 30 000 personnes ont arpenté les rues du Village lors de cette première fin de semaine. Les organisateurs d’Ottawa 150 ont confirmé à l’Alliance que le conteneur du Québec était l’un des plus réussis!

À l’image du Québec, il offre un environnement accueillant et diversifié, dans lequel les visiteurs peuvent voir, vivre et visiter les expériences QuébecOriginal. « L’image d’un village est porteuse et colle à la convivialité qui caractérise le Québec touristique. Nous saluons la ministre du Tourisme du Québec, Madame Julie Boulet, qui nous a confié l’organisation de la présence du Québec au Village de l’inspiration. Nous sommes fiers de prendre part à cet évènement d’envergure internationale et de présenter le Québec au côté de nos voisins provinciaux, territoriaux et des autres « habitants » de ce village animé », a déclaré Martin Soucy, président-directeur général de l’Alliance.

L’activation, qui se poursuivra jusqu’au 4 septembre, a suscité un fort engouement auprès des visiteurs. À preuve, lors des trois premiers jours de l’événement, pas moins de 636 participations au concours ont été enregistrées! L’Alliance, dont l’investissement dans le projet est de 150 000 dollars, travaille avec des partenaires de l’industrie. Des régions seront présentes tout au long de l’été au conteneur à Ottawa. Certaines participent par ailleurs au projet par l’entremise d’un concours pour les visiteurs des installations multisensorielles de la « maison » du Québec, qui courent la chance de remporter l’un des six séjours distinctifs offerts dans six régions québécoises. Ces prix d’une valeur se situant entre 500 $ et 2000 $ sont :

  • Forfait nature au Québec Authentique (Lanaudière et Mauricie)
  • Vivez l’effervescence de Montréal (Montréal)
  • Escapade à vélo sur le parc linéaire Le P’tit Train du Nord (Laurentides)
  • Un fjord, plusieurs possibilités! (Saguenay – Lac-Saint-Jean)
  • Kenauk Nature – Séjour de pourvoirie à Montebello (Outaouais)
  • Escapade en nature (Outaouais)

« La présence du Québec au Village de l’inspiration permettra de mettre en valeur notre destination qui a beaucoup à offrir et qui a tout pour plaire. L’immensité de son territoire et la beauté de ses paysages, ses nombreux évènements et attraits aux quatre coins du Québec en plus des nations autochtones qui enrichissent son paysage culturel en font une destination qui puise sa force dans sa différence. J’invite les touristes à venir vivre le Québec cet été, et tout au long de ses quatre saisons, car quand on a le cœur à la fête, il n’y a pas de froid qui tienne! », a déclaré la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.