Déclaration de confidentialité

L’Alliance de l’industrie touristique du Québec (« Alliance ») vous souhaite la bienvenue sur son site Web (le « site »). Toute personne qui accepte les modalités d’utilisation ci-après ont la permission d’accéder au site. En accédant au site, vous acceptez de respecter ces modalités d’utilisation. Dans le cas contraire, veuillez vous abstenir d’utiliser ce site.

L’Alliance est une organisation constituée de membres. La présente déclaration de confidentialité explique nos pratiques en matière de gestion des renseignements personnels qui concernent nos membres, nos membres potentiels et les visiteurs de notre site avec qui nous effectuons des opérations par téléphone, Internet, télécopieur ou autre moyen de communication. Dans cette déclaration de confidentialité, les termes « nous », « notre » et « nos » désignent l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, y compris ses différents bureaux.

L’Alliance pourra apporter des modifications aux modalités d’utilisation et à la politique sur la protection de la vie privée. Nous invitons donc les visiteurs du site à vérifier la présente page de temps en temps pour prendre connaissance des modifications.

Collecte des renseignements personnels

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. À l’Alliance, nous sommes déterminés à protéger et à respecter la vie privée de nos membres et des visiteurs de notre site Web. Nous prenons les mesures nécessaires pour protéger la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons. Ces renseignements sont :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone / télécopieur

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Les renseignements personnels ainsi collectés sont utilisés pour fins de contact (Infolettre, adhésion, invitation, etc.).

Nous communiquerons des renseignements personnels si nous sommes légalement autorisés ou tenus de le faire en vertu d’une loi, d’un règlement, d’un mandat de perquisition, d’une assignation ou d’une ordonnance d’un tribunal.

Sauf dans les cas mentionnés ci-dessus, nous ne vendons, louons, partageons ou communiquons les renseignements personnels en notre possession, à l’exception de la liste des organisations membres de l’Alliance, dont les noms et sites Web apparaissent sur notre site.

Dans l’objectif de veiller à ce que les renseignements personnels que vous nous avez fournis soient exacts, complets et à jour, nous vous demandons de nous faire parvenir des mises à jour sur ces renseignements et de nous aviser de toute erreur concernant les renseignements personnels qui sont en notre possession.

Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

L’exercice de ce droit se fera par écrit, d’une des trois façons suivantes :

Par la poste : 203, Grande-Allée Est, bureau 200, Québec (Québec) G1R 2H8
Par courriel : info@alliancetouristique.com
Via le formulaire de la page Nous joindre du site Web

Nous répondrons généralement à votre demande d’information dans un délai de trente jours sauf si, pour des raisons indépendantes de notre volonté, une période plus longue est nécessaire. Nous vous en aviserons le cas échéant.

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Sauvegarde informatique
  • Identifiant / mot de passe
  • Pare-feu (Firewalls)

Comme aucun mécanisme n’offre une sécurité absolue, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels. Toutefois, nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions.

Conditions d’utilisation

Copyright, marques de commerce, permission de reproduire

Le contenu du site a été produit ou compilé par l’Alliance afin d’offrir aux visiteurs, entre autres choses, un accès direct à l’information sur ses différents projets, ses développements, ses nouveaux programmes, ses nouvelles politiques, ses nouvelles règles, ses nouvelles et ses nouveaux services.

L’Alliance est titulaire du droit d’auteur sur les documents et les éléments graphiques affichés sur le site. Les documents écrits disponibles sur le site peuvent être utilisés, téléchargés, imprimés et reproduits en tout ou en partie (1) s’ils sont utilisés ou reproduits exactement, sans modification, (2) s’il est fait mention que l’Alliance est la source, (3) s’ils sont utilisés uniquement à des fins d’information ou d’éducation, et à des fins non commerciales, ou (4) si le présent avis relatif aux droits d’auteur et les exonérations de responsabilité affichées sur le site apparaissent sur toutes les copies. La reproduction et la rediffusion de tout élément graphique apparaissant sur le site sont interdites, sauf avec la permission écrite de l’Alliance. Les logos de l’Alliance sont des marques de commerce ou de service de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec. Il est interdit de les utiliser sans la permission écrite de l’Alliance. De plus, l’utilisation de documents à des fins commerciales est interdite, sauf avec la permission écrite de l’Alliance. Pour demander une permission ou pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon d’obtenir une permission, veuillez communiquer avec :

Alliance de l’industrie touristique du Québec
203, Grande Allée Est, bureau 200
Québec (Québec) G1R 2H8
418 682-3787
Courriel : info@alliancetouristique.com

Utilisation interdite ou illégale

Vous certifiez à l’Alliance que vous n’utiliserez pas le site à des fins illégales ou interdites, comme le stipulent les modalités du présent avis légal. En outre, vous convenez que vous n’utiliserez pas le site de façon à le désactiver, à l’endommager, à le surcharger, à l’affecter ou à en affecter l’utilisation par d’autres visiteurs. Vous reconnaissez qu’il vous est interdit d’obtenir ou de tenter d’obtenir du matériel ou de l’information publiés sur le site par des moyens qui n’y sont pas intentionnellement mis à votre disposition ou offerts par l’Alliance.

Documentation fournie à des fins d’information seulement

L’Alliance s’efforce de s’assurer que tous les documents affichés sur le site sont à jour et que les outils interactifs mis en place sont fonctionnels, mais il vous incombe de vous assurer que les versions des documents que vous utilisez sont les plus récentes et proviennent du site à la date à laquelle vous les téléchargez ou les utilisez, et que ce ne sont pas des documents provenant de la cache ou d’une copie stockée sur le serveur de votre fournisseur d’accès Internet, dans votre ordinateur ou sur le site d’un tiers.

Accès aux sites Web de tiers liés

Le site contient des liens vers des sites de tiers et il n’est pas responsable de l’exactitude, de la fiabilité ou de l’actualité de l’information fournie par des tiers et à laquelle des visiteurs de ce site pourraient avoir accès. L’Alliance n’est pas non plus responsable des opinions, interprétations ou remarques exprimées par ces tiers. Il ne faut pas considérer l’existence de liens vers d’autres sites comme signifiant que ces tiers, leurs renseignements, leurs produits ou leurs services sont approuvés ou garantis par l’Alliance. Le visiteur est sujet aux modalités d’utilisation de tout nouveau site qu’il visite. Il est aussi possible que ces autres sites ne soient disponibles que dans une seule langue.

Droit et juridiction applicables

Ce site (à l’exception des sites de tiers accessibles par des liens) est géré et contrôlé par l’Alliance à partir de son siège social situé dans la province de Québec au Canada. Ce site est accessible à partir de toutes les provinces et de tous les territoires du Canada, de même qu’à partir d’autre pays partout au monde. Étant donné que les lois de chacune de ces juridictions peuvent différer de celles de la province de Québec, le visiteur convient, en accédant au site, que toutes les questions relatives à l’accès ou à l’utilisation du site ou de tout autre site lié au site de l’Alliance par un hyperlien sont régies par les lois de la province de Québec et les lois du Canada, sans égard aux conflits qui pourraient autrement exister entre la juridiction du visiteur et la province de Québec. Le visiteur accepte également de se soumettre à la compétence exclusive des tribunaux de la province de Québec et convient qu’il le fait volontairement et qu’il lui incombe de se conformer aux lois locales.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel.