Devenir membre

L’Alliance est un interlocuteur de premier ordre des partenaires gouvernementaux, un carrefour névralgique du marketing de la destination et le champion des besoins et forces de ses membres.

Les avantages d’être membre

Les objectifs de performance de l’industrie touristique québécoise sont clairs : 5 % de croissance annuelle, 18,9 milliards de dollars en recettes d’ici 2020 et 50 000 nouveaux emplois. Adhérer à l’Alliance, c’est participer à la gouvernance de l’industrie, par l’industrie. C’est accéder à des partenariats stratégiques, du soutien et de la représentation. C’est miser sur les forces de tous pour aller plus loin comme destination et comme entreprise.

Pouvoir du nombre

Faites partie d’une association mobilisatrice et représentative de la diversité touristique du Québec. Joignez une voix forte pour l’industrie.

Aux aguets, pour vous

Enjeux touristiques et analyse : obtenez rapidement de l’information stratégique au développement de votre organisation.

Votre mot à dire!

Contribuez aux échanges, analyses et prises de décisions au regard de l’industrie touristique québécoise.

Carrefour d’expertise et d’influence

Ayez accès à un réseau de gens d’influence de l’industrie touristique.

Les catégories de membres

Membres associatifs

L’Alliance compte deux types de membres associatifs, soit les membres associatifs régionaux (ATR) et les membres associatifs sectoriels (ATS). Dans les deux cas, il s’agit d’organismes à but non lucratif intervenant au niveau touristique.

Membres corporatifs

Les membres corporatifs de l’Alliance sont des entreprises ou coopératives exploitant une entreprise touristique dans l’industrie touristique québécoise.

Membres affiliés

Les organismes ou entreprises qui interviennent dans un secteur d’activité compatible avec celui de l’Alliance, ou encore qui s’intéressent à ses activités, composent la catégorie membres affiliés de l’Alliance.