PADAT+, des leviers pour répondre au potentiel des entrepreneurs touristiques québécois

Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans, le 7 juillet 2017 – Présente à la conférence de presse de la ministre du Tourisme, Mme Julie Boulet, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec (Alliance) applaudit la bonification du Programme d’appui au développement des attraits touristiques (PADAT).

« Le PADAT+ démontre une véritable compréhension de la réalité financière des entrepreneurs touristiques par la ministre Julie Boulet et son équipe. En tant qu’entrepreneur touristique en région, je fais maintenant appel à mes collègues : profitons de ces leviers adaptés pour démontrer notre créativité et nos ambitions pour nos entreprises et travailleurs », a exprimé Éric Larouche, président du conseil de l’Alliance.

Cet engagement par le gouvernement de 126 M$ sur cinq ans offre une condition gagnante pour que l’industrie touristique soit pleinement active dans le développement socioéconomique des communautés partout au Québec, un rôle qui passe notamment par l’accueil d’un nombre accru de voyageurs en provenance des marchés extérieurs.

« Pour se positionner favorablement comme destination de calibre mondial et attirer des voyageurs en quête de nouveautés, le Québec se doit d’offrir des expériences qui se démarquent. En bonifiant un programme qui a fait ses preuves, l’annonce d’aujourd’hui permettra aux promoteurs et entrepreneurs touristiques de réaliser les projets d’envergure nécessaires pour gagner le cœur du voyageur », a expliqué Martin Soucy, président-directeur général de l’Alliance.

Rappelons que l’industrie touristique québécoise est composée de 32 000 entreprises, dont une très grande majorité de PME, réparties sur l’ensemble du territoire, qu’elle est responsable de quelque 363 000 emplois.