L’Alliance recrute de nouveaux équipiers !

L’Alliance de l’industrie touristique du Québec (Alliance) annonce qu’elle procèdera, au cours des prochaines semaines, à un exercice de recrutement d’une dizaine de nouveaux équipiers qui viendront consolider l’organisation tant pour le volet associatif que pour le volet marketing.

Au cours des derniers mois, l’Alliance s’est définie comme association d’affaires provinciale, en développant, de concert avec l’industrie, son premier plan stratégique 2017-2022. Partenaire de réussite de l’industrie touristique, l’organisation œuvre à mettre en place les conditions gagnantes pour faire du Québec une destination de calibre mondial.

Dans le cadre du mandat que lui a confié la ministre du Tourisme, l’Alliance a de plus insufflé un fort dynamisme pour la mise en marché du Québec sur les marchés hors Québec en proposant une vision ralliant l’ensemble des intervenants touristiques, une stratégie marketing 2020 et en mettant en place des mécanismes de collaboration avec le ministère du Tourisme, les partenaires associatifs et les entreprises.

Le mandat associatif de l’Alliance et la nouvelle stratégie marketing amènent à gérer de multiples projets structurants tout en réinventant avec les partenaires les façons de faire. Par exemple, la mise en place des 9 groupes expériences est une avancée importante au chapitre de la collaboration entre tous les acteurs, qui génèrera de nouveaux et nombreux projets. De plus, pour l’organisation, il est impératif d’unir les partenaires pour bénéficier d’une grande force comme industrie.

L’équipe de l’Alliance a appris au cours de la réalisation de son premier plan d’action annuelle 2017-2018, à la fois de ses succès et de ses erreurs. « Nous bâtissons une organisation apprenante, agile et performante qui est confrontée aux défis classiques d’une entreprise naissante dont la croissance est rapide considérant les changements que nous proposons et que nous mettons en place », précise le président-directeur général de l’organisation d’affaires, Martin Soucy. Il ajoute : « notre équipe est composée de gens de talent qui sont passionnés du Québec, du voyageur et de tourisme. Cette richesse humaine se consacre avec énergie à la réussite de l’industrie et il importe d’avoir un nombre suffisant de joueurs pour bénéficier de plus de vélocité dans la mise en œuvre des actions. »

Ainsi, comme suite à un bilan déposé au conseil d’administration, et à l’analyse comparable d’organisations similaires en Amérique du Nord, il est apparu évident que l’Alliance devait ajuster son organisation et ses ressources pour poursuivre avec succès la réalisation des stratégies qu’elle a proposées.

« Les attentes à l’égard de l’Alliance sont élevées. Notre équipe perçoit cette pression au quotidien, car elle doit livrer la marchandise dans un contexte de gestion exemplaire des fonds publics et pour l’atteinte de cibles de résultats ambitieuses. C’est un fantastique défi que nous relevons, qui demande que nous ayons les moyens de nos ambitions », conclut Éric Larouche, président du conseil d’administration de l’Alliance.

Des postes de coordonnateur marketing, de chargé de projet marketing, de responsable partenariats marketing, de responsable médias sociaux, de conseillers relations de presse et développement des affaires seront notamment à pourvoir d’ici avril 2018.

Les personnes intéressées à joindre l’équipe talentueuse de l’Alliance pour contribuer à la promotion du Québec sur les marchés hors Québec ou encore participer au développement de l’organisation et de l’industrie pourront faire parvenir leur curriculum vitae selon les détails présentés dans les offres d’emplois, disponibles ici.