La culture créative et l’authenticité du tourisme québécois récompensées

L’Alliance de l’industrie touristique du Québec (Alliance) tient à saluer les entrepreneurs et intervenants touristiques du Québec qui se sont illustrés aux Grands prix du tourisme canadien 2017, remis mercredi à Gatineau. Il s’agit de :

  • Au Diable Vert (région touristique : Cantons-de-l’Est), gagnant du Prix du tourisme d’aventure et de plein air, présenté par Pursuit.
  • Tourisme Wendake (région touristique : Québec), gagnant du Prix canadien du tourisme culturel autochtone, présenté par ATAC.
  • Air Canada, gagnant pour « Test Drive Canada », du Prix de l’initiative en médias sociaux de l’année, présenté par WestJet.

 

Le président-directeur général de l’Alliance, M. Martin Soucy était présent à Gatineau, en compagnie de nombreux représentants de l’industrie touristique du Québec dans le cadre du Congrès touristique de l’Association de l’industrie touristique canadienne. Il a eu l’occasion de féliciter les lauréats en personne et exprime l’impact de tels succès sur la destination : « Pour faire du Québec une destination de calibre mondial et générer les meilleures retombées économiques pour le Québec et ses régions, il faut notamment développer une offre touristique distinctive. Les trois lauréats participent à construire l’inoubliable ; la reconnaissance prestigieuse de leur créativité et savoir-faire sont une excellence occasion de visibilité pour le Québec comme destination inspirante. C’est avec beaucoup de fierté que nous célébrons leur succès. »

Industrie unie et performante

Destination Canada, organisme qui fait la promotion du Canada sur la scène internationale, tenait également son assemblée publique annuelle à Gatineau, où elle a fait l’annonce d’un partenariat historique de collaboration en commercialisation de la destination.

Le vice-président marketing et commercialisation de l’Alliance, Sébastien Viau, était sur place pour la signature officielle du protocole d’entente pour l’initiative, dans laquelle l’Alliance, ainsi que l’Office du tourisme de Québec et Tourisme Montréal, s’implique activement. Intitulée Étoile du Nord 2022, l’initiative rassemble les industries provinciales, territoriales et canadienne a dans l’objectif d’attirer 25 millions de voyageurs étrangers et des dépenses de 25 milliards de dollars au Canada d’ici 2022.

– 30 –

À propos de l’Alliance

L’Alliance de l’industrie touristique du Québec participe à faire du Québec une destination touristique de calibre mondial. Partenaire de réussite de l’industrie touristique québécoise, l’organisation rassemble, concerte et représente les entreprises et les associations du tourisme. En soutenant et participant au développement de l’offre et à la mise en marché touristique du Québec à l’étranger, l’Alliance contribue au rayonnement national et international de la destination et à l’accroissement des retombées économiques au Québec et dans ses régions.

Source : Alliance de l’industrie touristique du Québec

Renseignements : Rachel Rousseau, responsable communications corporatives, [email protected], 418 686-8358 poste 242