Investissement en tourisme hivernal

L’Alliance de l’industrie touristique du Québec (Alliance) se réjouit et salue les récentes annonces d’investissement gouvernemental dans la Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal.

Attirer les visiteurs avec des expériences touristiques inoubliables

Mandataire de la ministre du Tourisme pour faire la promotion de la destination sur les marchés hors Québec, l’Alliance a identifié 14 expériences touristiques distinctives pour séduire le cœur des voyageurs et décliner la marque QuébecOriginal. Le ski et la motoneige sont notamment deux de ces expériences qui font que l’hiver est sans contredit une saison qui marque l’imaginaire et qui présente un avantage concurrentiel pour le Québec.

« L’hiver fait partie de notre mode de vie, de nos activités familiales et de nos traditions, explique Martin Soucy, président-directeur général de l’Alliance. Il est aussi un atout pour la croissance économique par le tourisme, car il attire des visiteurs de partout dans le monde qui injectent de l’argent frais dans les restaurants, attraits, hôtels et autres commerces. »

L’Alliance appuie les partenaires régionaux et sectoriels qui travaillent de concert pour augmenter les retombées économiques du tourisme et le nombre d’emplois qui s’y rattachent. L’association d’affaires provinciale de l’industrie touristique du Québec applaudit les entrepreneurs et promoteurs pour leur implication dans le développement, notamment en région.

« Les projets d’envergure auxquels contribueront les investissements annoncés viendront diversifier les expériences hivernales et participeront au positionnement du Québec comme destination unique de calibre mondial. Nous encourageons les entrepreneurs partout en région à eux aussi utiliser les leviers financiers offerts afin de poursuivre leurs efforts pour construire l’inoubliable », conclut Éric Larouche, président du conseil d’administration de l’Alliance.