Journée mondiale du tourisme: l’industrie touristique québécoise présente ses recommandations en matière de main-d’oeuvre

En cette journée mondiale du tourisme, l’Alliance dépose 10 recommandations concrètes, dont 3 prioritaires aux futurs élus de l’Assemblée nationale. Par le biais d’une lettre ouverte, l’organisation d’affaires, entourée de ses membres, sensibilise les prochains députés à cet enjeu clé qu’est la rareté de main-d’œuvre et propose des pistes de solution réalistes et conséquentes. Elle demande que ces recommandations s’inscrivent dans la planification budgétaire du gouvernement subséquent. « Le manque de ressources humaines est le plus grand frein au développement touristique. Il faut en faire une priorité, c’est le défi que nous devons tous relever ensemble. Pour vaincre cette situation, l’appui et l’engagement de l’appareil gouvernemental provincial dans des démarches concrètes sont essentiels », affirme Éric Larouche, président du conseil d’administration de l’Alliance.

La lettre ouverte destinée aux futurs élus est disponible ici.

À propos de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec

L’Alliance s’engage à faire du Québec une destination touristique de calibre mondial. Mandataire de la ministre du Tourisme pour faire la promotion de la province hors Québec, elle est le porte-voix de 10 000 entreprises, réunies au sein de 40 partenaires associatifs régionaux et sectoriels. Partenaire de réussite de l’industrie qu’elle rassemble, concerte et représente, l’organisation participe au développement de l’offre et à la mise en marché touristique du Québec. Elle contribue au rayonnement national et international de la destination et à l’accroissement des retombées économiques au Québec.

Source : Kim Martel [email protected], 418 682-3787 – 418 952-7191