Pour la première fois au Québec : le conférencier Joe Pine, père de l’économie de l’expérience, une présentation de Loto-Québec

Les entrepreneurs émérites le savent : il y a parfois des occasions d’affaires à ne pas manquer. Le 6 novembre prochain au Centre des congrès, la première visite au Québec du conférencier de renom Joe Pine, père de l’économie de l’expérience, en est une ! Visionnaire, il décrivait ce concept pour la première fois il y a 20 ans. Aujourd’hui, le phénomène est passé au rang de réalité pour les entreprises. Ces dernières doivent non plus se contenter d’offrir des biens et services, mais elles doivent surtout faire vivre des émotions et des expériences uniques à leur clientèle.

La qualité du produit et du service ne suffit plus en 2018.

Il s’agit donc d’une chance unique pour tous les entrepreneurs innovants d’apprendre et de voir le monde des affaires autrement tout en obtenant un avantage concurrentiel important sur leurs compétiteurs. En cette période où la pénurie de main-d’œuvre préoccupe et où les consommateurs sont de plus en plus exigeants, l’économie expérientielle s’avère d’autant plus intéressante. Les nouvelles technologies occupent beaucoup de place dans la vie des gens, le temps est précieux et les consommateurs souvent à bout de souffle.

La venue de Joe Pine tombe à point.

Lors de cet événement, le conférencier international de renom offrira à la communauté d’affaires un lunch-conférence et un atelier pratique, sous forme d’étude de cas, adapté tant aux petites qu’aux grandes entreprises. L’événement sera offert en traduction simultanée.

Étant lui-même un entrepreneur émérite, M. Pine sait que le temps des entrepreneurs est précieux. Afin de leur permettre de comprendre et d’appliquer le concept d’économie expérientielle à leur modèle d’entreprise, il répondra aux questions suivantes :

  • Savez-vous comment distinguer votre entreprise, votre produit ou votre service de la masse?
  • Connaissez-vous l’économie expérientielle?
  • Comment appliquer la théorie à votre modèle d’affaires?
  • Savez-vous qu’il ne suffit plus d’offrir de bons produits ou un excellent service pour attirer le consommateur chez vous?
  • Savez-vous comment créer des expériences de grand calibre, à des coûts raisonnables, qui permettront à vos clients et vos consommateurs de vivre une expérience personnalisée en utilisant vos produits ou vos services?

Qui est Joe Pine ?

M. Pine a publié de nombreux best-sellers dont certains figurent parmi la liste des 100 plus importants livres du milieu des affaires de tous les temps. Un de ses ouvrages a atteint le top 10 des livres d’affaires sur Amazon. Le célèbre Time Magazine a même qualifié l’un des livres de M. Pine comme l’une des 10 idées qui changent le monde. Joe Pine est un entrepreneur à grand succès en plus d’être diplômé du MIT Sloan School of Management.

  • The Experiemce Economy: Work Is Theatre & Every Business a Stage
  • Mass Customazation : The New Frontier in Business Competition
  • Authenticity: What Consumers Really Want
  • Infinite Possibility : Creating Customer Value on the Digital Frontier.

 Quelques clients de renom :

LEGO, IKEA, Adidas, Benetton, IBM, HP, MGM, Sysco, Roche, Carnival Corp, Promote Iceland et plusieurs regroupements touristiques.

Comment se procurer un billet?

Les entrepreneurs et professionnels innovants peuvent se procurer des billets pour le lunch-conférence et/ou pour l’atelier pratique en visitant le excellencetourisme.com.

Achetez vos billets maintenant

Une initiative de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec

Partenaire de réussite de l’industrie touristique, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec organise des conférences et ateliers qui abordent des enjeux essentiels à la compétitivité du Québec. Son souhait : mettre à votre disposition des outils concrets de gestion et de développement stratégique. L’événement sera présenté dans le cadre du Sommet excellence tourisme 2018.

Source et renseignements :

Kim Martel

[email protected]m

418 952-7191

Pour entrevues: François G. Chevrier, conseiller stratégique et affaires publiques de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, sera disponible pour les entrevues. Il est aussi possible d’obtenir une entrevue directement avec M. Pine, mais notez qu’il parle exclusivement anglais.