Avis de nomination au sein du conseil d’administration de l’Alliance

Le conseil d’administration de l’Alliance est heureux d’annoncer la nomination d’Émilie Gaudreault comme nouvelle administratrice issue du collège électoral sectoriel, suite à une sélection effectuée lors de la réunion du Conseil du 23 janvier dernier. Copropriétaire et présidente de Délices du Lac-Saint-Jean Inc. et de l’ÉCONOMUSÉE® de la confiturière : Bleuets sauvages, Mme Gaudreault siègera jusqu’à la prochaine assemblée générale annuelle.

Entrepreneure depuis l’âge de 15 ans, Mme Gaudreault possède plusieurs années d’expérience en gestion de petites et moyennes entreprises pour lesquelles le tourisme a une importance majeure. Créatrice et visionnaire, Mme Gaudreault est motivée par le déploiement de stratégies de croissance et est passionnée par le service à la clientèle ainsi que par le marketing.

Sa formation en tourisme et ses activités de productrice agricole lui ont permis, il y a quelques années, d’acquérir une entreprise agrotouristique désormais membre du réseau ÉCONOMUSÉE®, qui rayonne au Québec et à l’international. Elle est aussi administratrice de la Société du même réseau.

Le conseil d’administration de l’Alliance est composé de dix-sept administrateurs, élus pour des mandats de deux ans selon la répartition suivante : 3 administrateurs provenant des régions portes d’entrée, 5 issus des autres membres associatifs régionaux, 5 issus des membres associatifs sectoriels, 1 provenant de l’Association Hôtellerie Québec et 3 issus des membres corporatifs.

Citations

« Sa vision d’entrepreneure issue des régions et son affection particulière pour l’intégration d’un volet touristique dans les plans d’affaires des entreprises font d’elle une alliée de qualité au sein du conseil d’administration de l’Alliance et nous sommes très heureux de l’accueillir au sein de notre regroupement d’affaires. », Éric Larouche, président du conseil d’administration de l’Alliance.

« Je suis fière de mettre au service de l’Alliance mes connaissances afin de rassembler, concerter et représenter les entreprises et les associations du secteur touristique. pour propulser la performance de l’industrie tout en soutenant et en participant au développement de l’offre et à la mise en marché touristique du Québec. », Émilie Gaudreault, nouvellement administratrice au conseil d’administration de l’Alliance

À propos de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec

L’Alliance s’engage à faire du Québec une destination touristique de calibre mondial. Mandataire de la ministre du Tourisme pour faire la promotion de la destination sur les marchés hors Québec, elle est le porte-voix de 10 000 entreprises touristiques, réunies au sein de 40 partenaires associatifs régionaux et sectoriels. Partenaire de réussite de l’industrie qu’elle rassemble, concerte et représente, l’Alliance soutient et participe au développement de l’offre et à la mise en marché touristique du Québec. L’Alliance contribue au rayonnement national et international de la destination et à l’accroissement des retombées économiques au Québec.

 

Source et renseignements :
Kim Martel, responsable des communications
[email protected]
418 952-7191