L’Alliance accueille de nouveaux équipiers

Afin de continuer à faire du Québec une destination de calibre mondial et de demeurer partenaire de réussite de l’industrie qu’elle rassemble, concerte et représente, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec est heureuse d’annoncer les détails de la période d’embauche à laquelle elle s’est livrée afin de bonifier l’équipe en place.

L’Alliance souhaite donc la bienvenue à, en ordre alphabétique :

JEAN-PHILIPPE BASTIEN, responsable, développement des affaires

Diplômé d’un MBA pour cadres de l’UQAM, Jean-Philippe cumule plus de 10 ans d’expérience en développement des affaires et marketing. Il a œuvré, entre autres, pendant 5 ans en tant que Chef de division, ventes pour Six Flag—La Ronde, ainsi qu’en tant que Directeur des ventes et marketing, Amériques du Nord, pour Silhouet-Tone. Jean-Philippe a un leadership démontré qui mise autant sur les résultats que sur une approche humaine. Il met de l’avant une relation d’affaires et une collaboration mutuellement positive. Il saura accompagner l’équipe vers l’atteinte des objectifs communs.

CATHERINE BLANCHETTE, technicienne, signalisation – service clientèle

Détentrice d’un DEP en vente et d’un ASP en représentation, Catherine a toujours travaillé en service à la clientèle et y est très à l’aise. Après quelques années dans le milieu de l’hôtellerie, et suite à un passage dans le milieu médical, sa polyvalence et sa facilité d’adaptation permettront à notre organisation de bien remplir son mandat au sein du Consortium Alliance de l’industrie touristique du Québec – SignoService Inc., consortium dont le mandat est d’assurer la mise en œuvre des programmes gouvernementaux de signalisation touristique.

MANON BLANCHET, conseillère, affaires publiques

Diplômée de l’Université de Montréal, Manon est une professionnelle qui possède près de 15 années d’expérience dans le monde politique. Manon est une leader efficace, diplomate, articulée et ayant un talent pour rallier les gens aux idées mises de l’avant. Sa grande expertise de l’appareil gouvernemental québécois permettra assurément de contribuer à toujours mieux positionner notre organisation d’affaires et ainsi mieux représenter notre industrie.

ANNE-HÉLÈNE COUTURIER, conseillère, communications corporatives

Anne-Hélène cumule 8 ans d’expérience en communications et affaires publiques. Dès sa sortie de l’université, elle a pu collaborer au sein d’équipes de communication de plusieurs ministères et organismes gouvernementaux ainsi qu’au sein du cabinet pancanadien de relations publiques NATIONAL. Plus récemment, elle a œuvré au sein du Cabinet de la ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques. Spécialisée en relations médias et des plus polyvalentes dans le domaine des communications, elle sait se démarquer par son leadership, son sens de l’initiative et l’importance qu’elle accorde à l’atteinte des cibles fixées. Grâce à son dynamisme, elle saura soutenir l’Alliance dans les défis stimulants qui l’attendent.