Semaine du tourisme au Canada – L’Alliance lance une chaîne musicale pour accompagner les voyageurs en vacances au Québec cet été

En vue de la saison touristique estivale 2019 et en ce début de la Semaine du tourisme au Canada, l’Alliance est fière de lancer officiellement la toute nouvelle chaîne musicale Route des vacances QuébecOriginal.

Fruit d’un partenariat avec Stingray Music, développé dans le cadre des dernières Assises du Tourisme, la chaîne est maintenant en ligne via la plateforme numérique de l’entreprise québécoise. Elle vise à accompagner et faire vivre une expérience 100 % QuébecOriginal aux voyageurs qui prendront la route des vacances au Québec.

Cliquez ici pour écouter la chaîne musicale Route des vacances QuébecOriginal et télécharger Stingray Music en abonnement de 2 ans, gratuitement.

Les acteurs de l’industrie touristique à la grandeur de la province ont contribué à sa création en proposant les chansons qui leur inspiraient des vacances au Québec. La sélection de titres québécois, en français et en anglais, regroupe une variété d’artistes d’hier et d’aujourd’hui, des grands classiques aux nouveautés actuelles. La reprise par Charlotte Cardin du classique Fous n’importe où de Daniel Bélanger, trame officielle de la websérie QuébecOriginal L’appel à lâcher prise, fait évidemment partie de la sélection.

« Selon une récente enquête effectuée par le ministère du Tourisme, 80 % des Québécois interrogés planifient un voyage au Québec cet été. Ce résultat nous rend très fier, car il signifie que les gens d’ici souhaitent profiter de l’accueil généreux, des territoires spectaculaires et de la culture créative des expériences offertes au Québec au cœur de ses diverses régions, villes et villages. De plus, cette créativité est des plus perceptibles à l’écoute de la toute nouvelle chaîne musicale que nous lançons aujourd’hui, grâce à un partenariat avec une entreprise de chez nous »

Martin Soucy, président-directeur général
 

L’industrie touristique: vecteur de développement économique majeur pour le Québec

Le tourisme au Québec correspond à près de 16 G$ en recettes touristiques, 402 000 emplois et 32 000 entreprises. 5produit d’exportation de la province, l’industrie est un secteur économique en pleine effervescence et les possibilités de croissance sont soutenues.

À propos de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec

L’Alliance s’engage à faire du Québec une destination touristique de calibre mondial. Mandataire de la ministre du Tourisme pour faire la promotion de la destination sur les marchés hors Québec, elle est le porte-voix de 10 000 entreprises touristiques, réunies au sein de 40 partenaires associatifs régionaux et sectoriels. Partenaire de réussite de l’industrie qu’elle rassemble, concerte et représente, l’Alliance soutient et participe au développement de l’offre et à la mise en marché touristique du Québec. L’Alliance contribue au rayonnement national et international de la destination et à l’accroissement des retombées économiques au Québec.


Source et renseignements :

Anne-Hélène Couturier, conseillère aux communications corporatives
[email protected]
Cell. : 581 994-2663