Rendez-vous de l’industrie touristique 2019 : Tourisme Montréal octroie un financement pour soutenir la relève en tourisme

Dans le cadre du grand rassemblement estival de l’industrie touristique tenu au Club de Golf de l’Île de Montréal le 29 août dernier, Tourisme Montréal a offert 28 000 $ au profit de la Fondation québécoise de la relève en tourisme. Le président-directeur général de l’Alliance, monsieur Martin Soucy, nouvellement nommé président du conseil d’administration de la Fondation québécoise de la relève en tourisme (FQRT), a reçu au nom de la Fondation et des mains de monsieur Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal, le financement qui permettra à l’organisation de soutenir les jeunes de la relève en tourisme.

Les vérifications diligentes sont désormais complétées et les travaux de prise en charge de la FQRT par l’Alliance s’amorcent dès l’automne afin de s’assurer de rapidement pouvoir contribuer à l’essor de la relève.  Rappelons que la Fondation a pour mission de reconnaître et de stimuler l’apport des finissants et des jeunes travailleurs motivés à faire carrière en tourisme au Québec et contribuer au développement de leur leadership et leur volonté d’engagement au sein de l’industrie touristique notamment par le soutien et l’accélération de la réalisation de projets répondant aux besoins de l’industrie touristique québécoise. En permettant de soutenir le tourisme par l’aide à la réalisation de projets touristiques par des jeunes de la relève, tout en leur donnant envie de contribuer à l’essor du tourisme au Québec par le biais de conseils d’experts, d’un programme de mentorat et de support financier, la Fondation se veut le pont entre les divers partenaires de l’industrie et les jeunes de la relève.

 

« Je tiens à remercier Tourisme Montréal d’avoir tenu cet événement qui a été, comme toujours, un franc succès. La Fondation et l’Alliance sont heureuses de voir la mobilisation des intervenants de l’industrie touristique au bénéfice des jeunes de la relève en tourisme, qui contribuent activement par leurs projets à faire du Québec une destination de calibre mondial. À ce titre, les activités de la Fondation reprennent progressivement, afin d’être en mesure d’annoncer de belles choses dans les prochaines semaines, notamment grâce aux sommes recueillies aujourd’hui.»

Martin Soucy, président-directeur général de l’Alliance et

président du conseil d’administration de la Fondation québécoise de la relève en tourisme

 

« L’implication auprès de la relève est indispensable ! Tourisme Montréal est très heureux de pouvoir contribuer à la mission de la Fondation en soutenant des projets structurants pour les jeunes, contribuant ainsi à l’essor du tourisme, une industrie dont les retombées économiques et sociales sont vitales pour l’ensemble du Québec. »

Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal

 

 

À propos de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec

L’Alliance s’engage à faire du Québec une destination touristique de calibre mondial. Mandataire de la ministre du Tourisme pour faire la promotion de la destination sur les marchés hors Québec, elle est le porte-voix de 10 000 entreprises touristiques, réunies au sein de 40 partenaires associatifs régionaux et sectoriels. Partenaire de réussite de l’industrie qu’elle rassemble, concerte et représente, l’Alliance soutient et participe au développement de l’offre et à la mise en marché touristique du Québec. L’Alliance contribue au rayonnement national et international de la destination et à l’accroissement des retombées économiques au Québec.

 

À propos de Tourisme Montréal

Fondé en 1919, Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui a pour mission de positionner la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d’agrément et d’affaires. À ce titre, l’organisme pilote le déploiement de stratégies d’accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme. Fédérant plus de 900 entreprises œuvrant directement ou indirectement dans l’industrie du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l’offre touristique montréalaise, ce qui l’amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole. Cette année, Tourisme Montréal célèbre le 100e anniversaire de sa fondation.