Des ajouts au sein de l’équipe de l’Alliance pour la nouvelle année

 

L’Alliance est fière d’annoncer l’arrivée au sein de ses rangs de nouveaux collègues venant combler des postes laissés vacants. De cette façon, l’Alliance compte sur une équipe de 53 passionnés de l’industrie touristique québécoise répartie entre les bureaux de Laval, Québec et Montréal.

Par ordre alphabétique, de gauche à droite et haut en bas sur la photo :

Rosalie Beaudoin-Vles
Chargée de projets en marketing

Bachelière en administration des affaires avec une majeure en marketing et une mineure en communication de l’Université McGill, Rosalie a entre autres, de l’expérience dans le milieu publicitaire et en communication numérique. En effet, elle a notamment travaillé comme chargée de projets en postproduction chez Post-Moderne et en tant que coordonnatrice au marketing numérique chez Evenko.

 

Manuela Brun
Déléguée au développement des affaires, Amériques

Détentrice d’une formation de chargée clientèle tourisme avec mention à Nantes en France et récemment directrice des partenariats pour la plateforme M ta région, Manuela possède un sens de la gestion qui la caractérise. Sa polyvalence sera assurément un atout dans ses nouvelles fonctions quotidiennes au sein de l’équipe du développement des affaires et des relations de presse à l’international de l’Alliance.

 

Jean-François Charest
Chargé de projets aux événements

Travailleur autonome en production d’événements depuis 2005, Jean-François possède une expérience variée, tant dans l’industrie du tourisme que dans d’autres industries notamment pour les comptes de Metro, Saputo, Tourisme Montréal, Éco-Entreprises Québec, Montréal International, Sports Québec et plusieurs autres. Pigiste depuis 2017 aux événements de l’Alliance, son calme et son professionnalisme ont toujours fait de lui un allié de qualité.

 

Camille Dumont
Chargée de projets

Finissante au B.A.A en Gestion du tourisme et de l’hôtellerie de l’ESG UQAM, elle a œuvré en tourisme depuis 2010, dans des postes allant de formatrice chef de camp à agente à la réception et aux réservations, et même, récemment, en tant que directrice touristique chez Jumpstreet Tours à Montréal. Son expérience en gestion de projets et d’événements ainsi que sa débrouillardise créative fait d’elle un élément-clé au sein de notre équipe!

 

Sonia Manolova
Technicienne comptable

Initialement bachelière en génie électrique, Sonia a aussi travaillé en approvisionnement et production puis s’est orientée en comptabilité il y a presque 2 ans, avec son DEP comptabilité en poche. Ses multiples compétences sont des plus bénéfiques dans les tâches qui lui sont attribuées au quotidien et l’équipe de la direction des finances et de l’administration s’en voit bonifiée.

 

Andréa Trépanier-Tardif
Coordonnatrice aux projets marketing

Andréa est détentrice d’une Maîtrise en sciences de la gestion, profil international, de l’UQAM et a récemment été coordonnatrice aux ventes groupe chez Jonview Canada pour le marché ibérique. Ses compétences développées au fil des dernières années en coordination de projets, son sens de l’écoute et son positivisme feront d’elle une équipière-clé au sein de la direction du marketing de l’Alliance.

 

À propos de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec

L’Alliance s’engage à faire du Québec une destination touristique durable de calibre mondial. Elle est le porte-voix de 10 000 entreprises touristiques, réunies au sein de 40 partenaires associatifs régionaux et sectoriels. Partenaire de réussite de l’industrie qu’elle rassemble, concerte et représente, l’Alliance soutient et participe au développement de l’offre et à la mise en marché touristique du Québec. L’Alliance contribue au rayonnement national et international de la destination et à l’accroissement des retombées économiques au Québec.

 

Source :

Anne-Hélène Couturier, conseillère aux communications corporatives
[email protected]
418 682-3787, poste 247
581 994-2663