Entrepreneurs et gestionnaires touristiques,
parce que la Covid-19 nous a obligé à s’adapter,
voici 3 outils pour vous.

Consultez la version PDF  | View PDF version

 

1) Accompagnement des organisations
dans l’application des mesures sanitaires

L’industrie touristique s’est dotée d’un plan de sécurité sanitaire pour permettre aux entreprises d’opérer en contexte de Covid-19. Le plan comprend les mesures communes de l’industrie et, en complément, celles par secteurs d’activités. Pour soutenir toutes les entreprises dans l’application des mesures, des responsables de l’accompagnement ont été formés dans chacune des associations touristiques.

Les mesures de la santé publique peuvent changer. Il est conseillé de les consulter régulièrement.
Pour consulter le plan et les mesures sanitaires >>

 

2) Centrale d’achats en tourisme

La Centrale a été créée par et pour l’industrie et est ouverte à TOUTES les entreprises touristiques sans exception, sans critères d’entrée ni d’achats minimums. Un fonctionnement simple et avantageux pour toute l’industrie. Plus vous serez nombreux, plus il sera possible de négocier des prix d’achats et des rabais volume intéressants.

Joignez le mouvement en vous inscrivant dès maintenant!

 

3) Appui aux entreprises touristiques du
Québec dans leur adaptation aux normes de
sécurité sanitaire (COVID-19)

L’Alliance de l’industrie touristique du Québec peut compter sur une contribution de 7 millions de dollars de Développement économique Canada (DEC) pour les régions du Québec pour appuyer les entreprises touristiques dans l’adaptation aux normes sanitaires de la santé publique dans le contexte de la pandémie (COVID-19).

Un montant allant jusqu’à 30 000 $ pourrait vous être accordé afin de vous appuyer dans la réalisation de votre projet. Ce soutien financier sera disponible jusqu’à épuisement des fonds ou au plus tard jusqu’au 31 mars 2021. Le principe du premier arrivé premier servi sera appliqué.

Consultez les critères d’admissibilité en cliquant ici.

Si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire à sanitaire@alliancetouristique.com.

Visionnez la courte vidéo qui résume les outils disponibles
pour vous adapter aux normes sanitaires
de la santé publique.