ASSISES DU TOURISME – Mot de la Ministre

Accueil Mot de la Ministre Programmation Inscription Informations Partenaires Contact

Mot de la Ministre

Ministre Caroline ProulxC’est avec grand plaisir que je vous invite à l’édition 2019 des Assises du tourisme, rendez-vous majeur pour l’industrie touristique du Québec.

À la suite de la tournée de consultation effectuée à travers les régions du Québec, cet événement sera l’occasion de se rassembler pour apprendre, réseauter et poursuivre l’importante réflexion amorcée afin de définir les bases de la stratégie de croissance économique de l’industrie touristique 2020-2025.

Vous constaterez que la programmation est riche en nouveautés cette année, je suis convaincue que cette rencontre annuelle sera des plus inspirantes.

La destination du Québec fait de plus en plus sa marque à travers le monde avec son offre touristique de haut niveau et ce, grâce aux efforts déployés par l’ensemble de l’industrie dans les dernières années. Pour continuer sur cet élan, nous devons continuer à créer et innover en mettant de l’avant notre territoire riche de toutes ses spécificités, notre culture créative et l’accueil chaleureux qui nous distingue.

C’est donc un rendez-vous les 6 et 7 mai prochains. D’ici là, je poursuis ma tournée et c’est avec plaisir que je vous retrouverai à ce rendez-vous printanier des Assises.

La ministre du tourisme,
Caroline Proulx

 

Mot du PDG

Le Québec possède une offre touristique de haut niveau et grâce aux efforts concertés de tous ces trois dernières années, la destination fait de plus en plus sa marque au niveau international à la conquête du cœur des voyageurs.

Ainsi, je suis très fier et reconnaissant de la confiance de la ministre envers notre organisation qui agit comme producteur des Assises, un événement majeur pour l’industrie touristique. Ce rendez-vous annuel, essentiel à la force d’une industrie touristique forte et performante permettra de prendre le pouls des avancées récentes, tout en vous permettant de contribuer aux travaux pour continuer de bâtir, ensemble, une destination de calibre mondial.

Au plaisir de tous vous y rencontrer,

Martin Soucy, Président-directeur général, Alliance de l’industrie touristique du Québec

 

Mot du PCA

Chers intervenants de l’industrie touristique,

Alors que notre rendez-vous printanier des Assises du tourisme arrive à grands pas, saisissons cette occasion de se rassembler et d’être au cœur de la prochaine stratégie économique du tourisme au Québec. Notre industrie en est une qui innove et crée des expériences qui permettent de faire rayonner la destination au niveau international, et nous devons continuer en ce sens. Ce sera donc un plaisir de vous rencontrer et d’échanger lors des Assises du tourisme 2019.

À bientôt,

Éric Larouche, Président du CA, Alliance de l’industrie touristique du Québec

Une présentation du ministère du Tourisme
en partenariat avec