Google Voyage

Depuis le mois d’août, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec travaille en collaboration avec les AT, grâce au soutien financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec, afin de renforcer la présence des entreprises touristiques et de la destination Québec sur Internet.

Pour la première phase de cette opération, des équipes ont sillonné le Québec pour aider des entreprises dont la présence sur Google était plus limité. À la fin de cette première phase du projet, 500 entreprises auront ainsi gagné des outils pour une visibilité accrue.

La deuxième phase de l’opération vise à rendre le plus d’entreprises autonomes pour la gestion et l’optimisation de leur présence sur Google, grâce à deux formations sur mesure destinées aux responsables de la présence numérique des entreprises touristiques.

Cette formation s’adresse-t-elle à moi?

 

Étape 1 de 5

CONTENU QUAND FORMULAIRE DÉJÀ REMPLI

Des outils à votre portée!

À partir de février 2021, des formations en ligne seront disponibles gratuitement pour aider les entreprises intéressées à comprendre et à maîtriser les bases de ces outils, afin de mieux utiliser et de bien mettre à jour leurs outils Google. Plus les participants seront nombreux, plus les bénéfices seront importants pour chaque entreprise et pour la destination du Québec dans son ensemble.

1) Webinaire

Cette formation en direct d’environ 90 minutes sera offerte à partir de février. Les personnes intéressées (avant tout, les personnes responsables des outils numériques de l’entreprise) pourront s’inscrire via leur ATR ou leur ATS à partir de la mi-janvier.

Inscrivez-vous auprès de votre AT >>

2) Formation en ligne individuelle

Cette formation interactive individuelle sera disponible à partir du mois de mars. Les participants pourront s’inscrire via cette page et suivre cette formation d’environ 75 minutes à leur convenance.

 

Comment se préparer à la formation?

Pour s’assurer que les entreprises du secteur touristique puissent en tirer profit le mieux possible, à court comme à long terme, certains facteurs doivent être pris en compte en préparation de la formation.

Les participants doivent:

  • avoir besoin de développer fortement leurs connaissances de la fiche Google Mon entreprise (formation niveau débutant);
  • avoir accès aux informations de l’entreprise (coordonnées, services, menu, photos, etc.);
  • être en mesure d’agir comme responsable des mises à jour de la fiche d’entreprise;
  • avoir accès à leur fiche Google Mon entreprise.

 

 

La formation n’est qu’un début: assurer la mise à jour régulière des informations est essentiel pour optimiser la visibilité et assurer que les visiteurs soient bien informés.