Signalisation touristique

PanneauBleu

Panneau bleu, c’est trois programmes de signalisation touristique :

 

Le premier programme de signalisation touristique a été créé par le ministère du Tourisme en 1988.

En 1992, ATR associées du Québec, organisme sans but lucratif, est devenu mandataire des ministères des Transports (maintenant le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports — MTMDET) et du Tourisme (MTO) pour effectuer la mise en œuvre des programmes de signalisation touristique. En 25 ans, l’organisme a développé une expertise fine dans le traitement efficace des dossiers, du premier appel jusqu’à l’installation des panneaux.

Le 1er décembre 2016, ATR associées du Québec fusionne avec l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, organisme qui contribue au rayonnement national et international du QuébecOriginal et à l’accroissement des retombées économiques au Québec de l’industrie touristique. Rappelons qu’ATR associées du Québec est l’une des organisations provinciales fondatrices de l’Alliance.

C’est maintenant le consortium «Alliance de l’industrie touristique du Québec – Signoservice Inc.» qui effectue la mise en oeuvre des programmes gouvernementaux de signalisation touristique à titre de concessionnaire mandaté par le MTMDET et le MTO.

Pour de plus amples informations sur les programmes et pour effectuer une demande de signalisation, visitez le site entièrement dédié aux programmes Panneau Bleu.

En outre, le ministère des Transports demeure le gestionnaire du programme de signalisation des routes et circuits touristiques (Route des Baleines, Route des Vins, Chemin du Roy, Circuit du Paysan, etc.)