À l’occasion du Grand rendez-vous du tourisme gourmand organisé par Terroirs et Saveurs du Québec et qui s’est tenu du 6 au 8 novembre dernier, l’Alliance s’est assurée de venir présenter aux participant.e.s ses orientations et objectifs pour la mise en marché 2024-2025 de l’expérience Saveurs locales.
En guise de réponse à l’enjeu de se démarquer dans un environnement de plus en plus compétitif et homogène, il a notamment été question de:
- La définition des clientèles ciblées selon les marchés.
- L’accent sur la conversion des clientèles intéressées par le Québec grâce à la mise en évidence des expériences phares de la destination.
- L’optimisation de la période estivale et l’augmentation du rythme de croissance des autres saisons.
- De prolonger les séjours en provenance des marchés éloignés et d’augmenter la fréquence de séjours pour les marchés de proximité.
La diversité et la qualité des produits, la grande proximité des chef.fe.s producteur.trices et artisan.e.s, de même que la variété des routes et circuits gourmands, sont tous autant d’éléments utilisés par l’Alliance sous la marque Bonjour Québec pour créer des étincelles dans le cœur et dans la tête des clientèles potentielles.
À la question, quel est le plus grand enjeu pour réussir à optimiser la performance des offensives de mise en marché, la réponse est simple : cela prendra plus de focus, une meilleure connaissance des profils et intérêts des voyageurs.euses, et, surtout, l’importance de continuer à travailler en synergie!
En savoir plus sur l’expérience Saveurs locales en cliquant ici.
Crédit photo: ©Terroir et Saveurs du Québec