L’Association Hôtellerie Québec (AHQ) et ses partenaires ont élaboré un projet afin d’accueillir les stagiaires internationaux en tourisme, hôtellerie et restauration pour la saison estivale 2022. Cette initiative permettra aux étudiants internationaux de vivre une formation immersive et dynamique en plein dans le secteur touristique tout ensoutenant les restaurateurs et hôteliers dans la reprise de leurs activités. 

Ce programme vise principalement les étudiant.e.s provenant de la France qui souhaitent acquérir des compétences professionnelles en plus de connaître la culture québécoise en vivant une expérience immersive.

Voici les conditions à respecter pour prendre part à ce projet :   

  • Signer une convention de stage avec l’école où étudie le stagiaire.  
  • Fournir au stagiaire un logement, le transport jusqu’au lieu de travail, les repas sur les heures de travail ainsi qu’une gratification mensuelle de 880 $.   
  • Accepter que le stagiaire soit surnuméraire; il ne peut pas remplacer un employé. Le stagiaire travaillera un maximum de 8 heures par jour et de 35 heures par semaine. Il bénéficiera de deux jours de congé hebdomadaires sans compter les jours fériés, qui sont chômés.   
  • Prévoir des frais de 475 $ pour la participation au programme (frais administratifs) et de 230 $ pour les frais de conformité au IRCC.   

Pour déposer une offre de stage : www.imaginequebec.ca