De nombreux journalistes et influenceurs.euses ont pris la route du Québec cet été, grâce au dynamisme des régions touristiques. Voici quelques exemples de collaborations réussies.  

Jeff Frenette Photography

© 2022 Jeff Frenette Photography / dezjeff

Jeff Frenette sur la Côte Nord 

Jeff effectuait son dernier voyage dans le cadre du programme Ambassadeur 2021-22 conçu par l’Alliance pour stimuler la fréquentation touristique québécoise sur le territoire. Un article et des publications inspirés ont suivi son passage sur la mythique route 138 en Côte-Nord. 

 

Jeanne Map au Nunavik 

De son côté, notre fidèle ambassadrice Jeanne Map réalisait un vieux rêve: fouler les espaces nordiques du Nunavik. Son incursion dans ce territoire spectaculaire, mais surtout ses rencontres avec les Inuits lui ont laissé des souvenirs marquants. Elle en parle dans ses dernières publications.

 

Marie-Julie Gagnon et Nancy Bordeleau (Cinq Fourchettes) sur la Route des Explorateurs 

Il y a plusieurs années, Marie-Julie Gagnon avait formulé le vœu de partir sur cette route touristique officielle qui traverse trois régions: les Laurentides, l’Outaouais et l’Abitibi-Témiscamingue. Grâce aux efforts des responsables presse de ces trois régions, Marie-Julie, journaliste (Le Devoir, Avenues) et chroniqueuse (Radio-Canada) a pu suivre ce parcours fascinant, accompagnée de Nancy Bordeleau, blogueuse (Cinq Fourchettes) et aussi collaboratrice du Devoir (section Plaisirs). Ensemble, elles ont pu vivre des expériences inoubliables reliées à la culture et histoire vivante et les saveurs locales, qu’elles n’ont pas manqué de relater sur leurs médias sociaux. À la clé, plusieurs articles dans le Devoir (un déjà paru et un autre à venir au printemps 2023), et le récit de Nancy Bordeleau sur son blogue à découvrir ici.

 

© 2022 Lolitta Dandoy

Lollita Dandoy (Fashion is Everywhere) à Trois-Rivières 

La blogueuse, journaliste et chroniqueuse mode (Radio-Canada, Le journal de Montréal), qui écrit aussi sur le voyage en famille, a passé quelques jours du côté de Trois-Rivières, lors du Festivoix. De nombreuses publications sur les médias sociaux ont souligné ce séjour en famille et démontrent que cette ville historique est un véritable concentré de l’expérience villes vibrantes et festives, tout en offrant des aventures en nature à proximité. Un article récemment paru sur le blogue de Lollita invite ses lecteurs à visiter Trois-Rivières et profiter des événements programmés cet automne.