Sous une formule 100 % virtuelle, les Assises se tiendront le 27 mai prochain, dès 13 h. L’événement, directement relié au Cadre d’intervention touristique 2021-2025, est organisé pour les entrepreneurs dans une approche de vulgarisation et d’être prêts pour la relance de notre industrie. Voici un aperçu de deux sujets abordés lors de cette demi-journée. Restez à l’affût pour les autres thèmes qui seront annoncés sous peu! 

Développer et structurer l’offre : un cas concret  

Développer et structurer son offre de services peut parfois donner bien des maux de tête aux entrepreneurs. Mais de l’aide existe! Les instances gouvernementales et les différentes associations régionales et sectorielles sont là pour les soutenir. Cette discussion met en lumière le cheminement des dirigeants de la Chocolaterie des Pères Trappistes de Mistassini, qui ont pu compter sur l’accompagnement de la Société du réseau Économusée. Une démonstration de la force de la collaboration!  

  

L’importance du positionnement employeur pour son organisation 

Les ressources humaines sont au cœur des organisations. Est-ce que votre entreprise sait se démarquer et attirer des candidat.e.s potentiel.le.s? Connaissez-vous les motivations de votre équipe? La discussion démystifie la démarche pour assurer un positionnement employeur fort. Plusieurs exemples concrets sont racontés par une entreprise touristique qui a mis en place les actions nécessaires pour rehausser l’« expérience employé » et ainsi faire rayonner davantage son organisation. 

 

Les billets sont en vente au coût 25 $. C’est un rendez-vous de votre industrie à ne pas manquer!  

Inscrivez-vous dès maintenant : assisesdutourisme.com