Après l’Angleterre, c’est en France et en Belgique que l’équipe de l’Alliance et la délégation Bonjour Québec se sont arrêtées. 

Tout a commencé à Paris avec un événement où nos représentant.e.s des régions ont rencontré plusieurs influenceurs.euses ciblé.e.s. C’est dans un décor digne de nos plus belles “cabanes à sucre” qu’ils se sont tous réunis au restaurant Québécium pour participer à des rencontres avec escales gourmandes  

Puis, dans une ambiance faisant honneur à nos plus beaux chalets, au Loft des écluses, la délégation a expliqué aux médias et professionnel.le.s de l’industrie pourquoi le Québec est une destination qu’il faut visiter plus d’une fois dans sa vie! 

Marseille et Aix-en-Provence furent ensuite les villes hôtes d’un petit déjeuner-formation et d’un cocktail dinatoire. 

En Belgique, c’est au magnifique Chalet Robinson (Sent. de l’Embarcadère à Bruxelles) que l’équipe a reçu les médias et les professionnel.le.s du tourisme dans un décor féérique aux couleurs Bonjour Québec. Au programme lors de cette soirée: des rencontres avec une dizaine de représentant.e.s de la presse belge ainsi qu’une trentaine de professionnel.le.s du tourisme. L’événement s’est conclu avec des chants traditionnels et des danses autochtones qui ont captivé l’ensemble des participant.e.s. 

6 jours, plus de 1700 kilomètres parcourus, 14 partenaires, 4 villes et des centaines de rencontres plus tard, Bonjour Québec a conquis le cœur de la France et de la Belgique! 

Pour visionner le récapitulatif de la mission, cliquez ici.

France

         

     

Belgique