Bilan

 

 

Près de 650 rendez-vous ont eu lieu lors de la Bourse des médias été 2022 intra-Québec, présentée par Bonjour Québec les 5 et 6 avril derniers, ce qui représente une progression de 159 rendez-vous supplémentaires en comparaison avec la dernière Bourse intra-Québec (octobre 2021), qui était également en mode virtuel.

Cette fréquentation en hausse de 40 % (87 journalistes et créateur.trice.s de contenus francophones et anglophones présent.e.s prouve hors de tout doute que les médias québécois gardent le projecteur allumé sur les suggestions de vacances et d’escapades estivales de proximité, et maintiendront la couverture médiatique sur les destinations québécoises, alors que les frontières s’ouvrent et que les règles sanitaires s’allègent. 

L’Alliance félicite les 55 délégué.e.s qui ont su tenir les médias en haleine avec leurs nouveautés estivales. Le Guide des nouveautés de la Bourse des médias été 2022, paru cette année en français et en anglais, est un document très convoité par les journalistes et créateurs de contenus, toujours à l’affût de nouvelles propositions pour leur lectorat. 

De plus, la plateforme de la Bourse des médias restera ouverte pour permettre aux médias de retourner découvrir les kiosques virtuels des délégué.e.s issu.e.s des régions touristiques, associations sectorielles et entreprises touristiques partenaires. Sans conteste, les 22 raisons de choisir le Québec pour ses vacances et escapades estivales en 2022, énoncées avec ferveur par Martin Soucy, le PDG de l’Alliance, lors de la conférence d’ouverture, auront été une belle rampe de lancement pour ces deux journées de fructueux échanges.