À la fin mars, l’équipe Bonjour Québec a fait un grand retour dans le marché américain.  

L’objectif principal était de créer des événements uniques et mémorables dans deux villes clés aux États-Unis (New York et Boston) afin de permettre à nos partenaires de renouer avec leurs contacts commerciaux et médias dans ces marchés. 

Après plusieurs mois d’absence le temps était aux retrouvailles et le moment était idéal pour présenter officiellement la marque Bonjour Québec et lancer la saison estivale pour inspirer les journalistes à voyager au Québec! 

Événement Médias dans le Big Apple 

À New York, le 29 mars, c’est au Lavan 541 (541 West 25th Street), une salle ultra moderne avec un écran 270 degrés, que des images du Québec, en ont mis plein la vue aux représentant.e.s des médias. Pour commencer la soirée, les participant.e.s ont eu l’occasion de déguster des cocktails créatifs aux saveurs du Québec.  

Puis, ils ont eu la chance de passer la soirée avec le chef du restaurant Le Clan à Québec, Stéphane Modat qui était présent pour rencontrer les médias et partager sa passion du Québec et de la cuisine de notre terroir. 

Industrie et médias pour Boston 

À Boston, l’équipe Bonjour Québec a aussi rencontré les contacts clés de l’industrie le 30 mars. Au menu de cette première soirée à Boston: rencontre avec les partenaires, cocktails et vue imprenable sur la ville de Boston du 33e étage du State Room (60 State Street). Le lendemain, l’équipe de représentation internationale et les partenaires ont accueilli les médias pour une soirée cocktail et un souper toujours en compagnie du talentueux chef Stéphane Modat. 

Les 12 partenaires : 

-Destination Québec cité, Tourisme Cantons-de-l’Est, Le Québec maritime, Tourisme Montréal, Tourisme Laurentides, Le Québec Authentique, Association de villégiature Mont-Tremblant, Croisières du Saint-Laurent, Tourisme Autochtone Québec, Station Mont-Tremblant, Destination Sherbrooke, Fairmont 

-Une vingtaine de journalistes à New York (Condé Nast Traveler, New York Times, Travel & Leisure) 

-30 participants B2B à Boston  

-15 journalistes à Boston (Boston Globe, NatGeo, Robb Report)