C’est le long du fleuve le Rhin, à bord des bateaux de croisières fluviales de luxe, dans les villes de Dusseldorf et Francfort en Allemagne qu’a eu lieu le GCE River Show les 22 et 23 mars derniers.  

L’objectif était de réunir les principaux médias allemands ainsi que les plus importants représentants de l’industrie (agents de voyage et voyagistes) dans un contexte de reconnexion et de retrouvailles, et ce, après plusieurs mois d’absence en raison de la pandémie. 

Volet Industrie 

Pour les participant.e.s de l’industrie, c’est une combinaison de présentations personnalisées sur la destination et de rencontres de réseautage qui ont été organisées (réception et souper). 

Près de 70 membres de l’industrie y ont participé. 

Volet Médias 

À Düsseldorf et Francfort, c’est sous la formule de lunch et de rencontres de style “speed dating” que le volet média a eu lieu. Les représentant.e.s des médias et influenceurs.euses étaient invité.e.s à des rencontres afin de développer des idées de reportage et de tournées de presse ainsi que des projets de collaboration. 

Une vingtaine de membres des médias y ont participé. 

Avec une telle participation, nous avons dépassé nos objectifs. Les deux événements ont remporté un grand succès et permettront d’augmenter la visibilité de la destination et d’entretenir nos contacts dans le marché allemand. Voilà des retombées positives qui nous serviront à long terme pour mieux faire connaître le Québec en Allemagne!