Malgré l’embellie observée au cours de la période estivale dans les régions du Québec, les entreprises et les différents secteurs de l’industrie touristique auront des défis importants à relever au cours des prochains mois.
La Conférence économique de l’industrie québécoise travaille toujours activement avec ses partenaires de la Coalition des entreprises les plus touchées – Coalition of Hardest Hit Businesses afin de faire des gains qui permettront à l’industrie touristique de continuer de se relever des pertes financières encourues depuis le début de la pandémie de COVID-19.
Dès les premiers instants de la campagne électorale, le Parti libéral du Canada s’est engagé à fournir aux entreprises touristiques une subvention salariale et une subvention pour le loyer provisoires pouvant compenser jusqu’à 75 % de leur frais afin de les soutenir jusqu’au printemps 2022.
Le soutien financier annoncé est non seulement un gain important pour le milieu touristique, mais il correspond exactement au plan de relance demandé par l’industrie. Il est une réponse directe au plaidoyer effectué de manière soutenue par la Conférence et ses partenaires canadiens au cours des derniers mois.
Toutefois, la partie n’est pas gagnée et les efforts de la Conférence et de ses partenaires ne s’arrêtent pas là. Jusqu’à la fin de la campagne électorale et au jour du scrutin, le 20 septembre prochain, les membres de la Coalition au Québec déploieront une stratégie médiatique soutenue et continueront de solliciter des rencontres avec les candidat.e.s en lice.
L’objectif? Consolider cette avancée pour le secteur et obtenir des engagements fermes des autres partis engagés dans cette campagne.
Nous voulons que des solutions structurantes émergent pour permettre aux entreprises et aux différents secteurs de l’industrie touristique de se relever plus rapidement.
Pour en savoir plus sur l’initiative de la Coalition, cliquez ici.