L’Alliance a fait connaître cette semaine les priorités et recommandations de l’industrie touristique québécoise aux différents partis politiques. Elles sont réunies en six clés qui doivent contribuer à propulser le Québec dans la nouvelle réalité du tourisme.

Lire le communiqué.

Lire les recommandations.

Par ses actions, l’Alliance a pu obtenir une belle visibilité pour l’industrie dans les médias écrits, télé et radio nationaux pour présenter les recommandations et pistes de solution proposées pour propulser le Québec dans la nouvelle réalité du tourisme.

La relance de l’industrie touristique propulsée par le retour des Américains | JDM (journaldemontreal.com)

Le porte-parole de l’organisation a d’ailleurs insisté dans ses entrevues sur les solutions requises pour faire face à la pénurie de main d’œuvre qui représente l’enjeu numéro 1 des entreprises selon les consultations qui ont été réalisées. Nous joignons ainsi la voix de l’Alliance aux autres associations économiques provinciales qui proposent des mesures plus soutenues en ce sens. Exécutée la veille du déclenchement des élections, cette sortie positive vise à positionner le tourisme parmi les enjeux qui doivent être abordés dans le discours et les engagements des partis.

Rappelons que les destinations qui réussissent dans le monde sont soutenues par des gouvernements qui font du tourisme et de tout ce secteur économique une priorité dans leurs interventions. C’est la base afin que les entreprises puissent continuer de se développer et de contribuer significativement à la vitalité économique des régions.

Votre participation fait toute une différence!

Au cours des prochaines semaines, ce sera le moment idéal de stimuler l’intérêt partout au Québec autour de l’impact économique positif du tourisme. Prenez le temps de lire et d’adapter les recommandations à votre réalité. Contribuons ensemble à positionner notre industrie et être reconnue comme un des piliers économiques de nos villes et de nos régions.

Rendez-vous sur la page Twitter, Facebook et LinkedIn pour relayer les publications de l’Alliance et contribuer à avoir un meilleur impact.