Lancée le 13 avril dernier par l’industrie touristique, la campagne nationale de recrutement Faites briller l’été partout au Québec afin de pourvoir 40 000 postes en vue de la saison touristique obtient à ce jour des résultats numériques des plus satisfaisants.

Rappelons que cette campagne a été lancée pour appuyer les employeurs de l’industrie, qui doivent actuellement recruter des employés afin de répondre à l’affluence envisagée dans la prochaine saison touristique et continuer d’accueillir chaleureusement les voyageurs comme ils savent si bien le faire.

Après seulement 3 semaines de mise en ligne, près de 31 000 utilisateurs ont visité le site MonEmploiEnTourisme.com,, pour un total actuel de 11 266 clics sur les offres d’emploi affichées sur l’agrégateur à la page Trouver un emploi, des résultats particulièrement appréciable pour cette première phase de cette campagne.

La campagne a débuté avec une stratégie de relations de presse, des articles de contenu, et des placements publicitaires sur les médias sociaux, ce qui a permis de donner le maximum d’information sur les emplois disponibles cet été et d’inciter les clientèles cibles à visiter le site. Maintenant que le dialogue est bien amorcé, les prochaines phases visent à assurer la conversion.

Les emplois à pourvoir sont disponibles partout au Québec, dans les cinq grands secteurs du tourisme, avec des besoins plus grands dans les régions en périphérie de Montréal et de Québec ainsi que dans les régions en bordure du Saint-Laurent.