L’Alliance de l’industrie touristique du Québec, sous la marque Bonjour Québec, a lancé le 16 novembre dernier la campagne ski 2022-2023 Get more than snow sur les marchés du nord-est des États-Unis et de l’Ontario. Cette dernière prendra fin le 26 février 2023.

Avec 5 associations touristiques régionales participantes, le mandat est d’inciter et d’outiller les Ontarien.ne.s et les Américain.e.s à planifier un voyage ou une escapade de ski au Québec en démontrant l’accessibilité et la diversité de l’expérience. Cette campagne nous permettra, entre autres, de :

Pour répondre à l’objectif fixé, plusieurs tactiques ont été pensées, à commencer par les vidéos 6 secondes, des partenariats de contenu avec Ski Canada et Yahoo, des tuiles et courriels sponsorisés Yahoo et finalement de multiples plans partenaires avec CBC, Yahoo et Facebook.

La neige est relativement similaire d’un endroit à un autre et ceux qui aiment dévaler les pentes savent que l’expérience ne s’arrête pas là au Québec. En reprenant les symboles des pistes de ski, cette ligne de campagne nous permet de nous concentrer sur l’aspect « plus » que chaque partenaire a à offrir et de montrer qu’il y a plus de plaisir à avoir dans les stations, des après-ski légendaires, des restaurants incroyables, des spas relaxants et des villages animés.