Présidée par M. Raymond Bachand, ancien ministre du Tourisme et des Finances au gouvernement du Québec, la Conférence économique de l’industrie touristique québécoise (CEITQ) est un comité conseil du C.A. de l’Alliance formé de propriétaires et dirigeant.e.s d’entreprises touristiques québécoises.  Ses membres ont une expérience majeure des opérations dans l’industrie et leurs expertises sont des plus complémentaires. 

Depuis sa première séance en septembre 2020, la CEITQ s’est réunie une dizaine de fois afin de discuter des enjeux vécus par les entreprises en tourisme, dû à la crise de la COVID-19.

De plus, elle travaille en collaboration avec un Secrétariat général en consortium qui regroupe des membres des milieux associatif, économique et politique. Le Secrétariat général agit en tant que courroie de transmission entre la CEITQ et les associations touristiques, les entreprises, les grandes associations économiques provinciales et nationales, ainsi qu’avec les autres acteurs de l’industrie touristique. 

Découvrez les enjeux portés et les recommandations effectuées par la CEITQ dans cet autre texte de l’infolettre.