Le conseil d’administration de l’Alliance est fier de confirmer la nomination, au sein de la Conférence économique de l’industrie touristique québécoise de Mme Valérie Therrien.

Comblant un poste à la Conférence en provenance du C. A. de l’Alliance, Mme Therrien vient compléter l’équipe comprenant six hommes et six femmes, dotés d’une expérience concrète de l’industrie touristique ainsi que d’une vaste gamme d’expertises complémentaires.

Directrice générale au Musée Pop, détentrice d’une technique en gestion du tourisme, d’un BAA en marketing et d’un MBA en gestion de projet de l’UQTR, elle a œuvré près de 10 ans à Parcs Canada en tant que gestionnaire des relations externes et responsable principale des partenariats.  En tant que passionnée du domaine culturel et du tourisme, Valérie carbure aux possibilités créatives d’alliances stratégiques, ce qui fera d’elle une alliée hors pair au sein du comité consultatif qu’est la Conférence. Son implication au sein de la Conférence s’ajoute à ses participations actives dans l’industrie en tant que Présidente du C. A. d’Événements Attractions Québec et dministratrice à Tourisme Mauricie ainsi qu’au Conseil québécois des ressources humaines en tourisme.

Grâce à une expertise diversifiée, mais aussi à des données et analyses économiques, la Conférence vise à échanger sur les principaux enjeux identifiés par l’industrie touristique ainsi qu’à analyser l’état de l’environnement d’affaires, l’impact des politiques publiques et les conditions de succès pour la reprise et la pérennité du secteur, afin de pouvoir recommander des stratégies structurantes capables de générer un maximum de retombées pour l’ensemble du Québec.