La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a annoncé cette semaine l’attribution de 2 millions de dollars au Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) afin de renforcer l’attractivité des emplois en tourisme et la fidélisation de la main-d’œuvre. 

Ce soutien financier est complémentaire aux 3 millions de dollars sur trois ans consentis en novembre 2020 au CQRHT pour la mise en œuvre d’actions ciblées visant à contrer les effets de la pandémie sur la main-d’œuvre en tourisme. 

Lire le communiqué de presse 

Le CQRHT a profité de l’occasion pour lancer un projet pilote sur la polycompétence pour répondre aux enjeux de main-d’œuvre liés à la saisonnalité. Cette nouvelle initiative sera déployée dans les régions des Laurentides, du Saguenay Lac-St-Jean, du Nord-du-Québec, de la Gaspésie et des Îles de la Madeleine afin de permettre au personnel saisonnier d’acquérir de nouvelles compétences qui permettront de réaliser d’autres tâches sur des périodes différentes de l’année. 

Lire le communiqué de presse. 

Webinaire sur la fiscalité pour attirer les travailleurs expérimentés 

Le CQRHT vous invite le 19 avril, de 12 h 15 à 13 h 30, à un webinaire avec son conférencier invité, M. Luc Godbout, titulaire de la Chaire en fiscalité et en finances publiques de l’Université de Sherbrooke. 

Ce sera l’occasion de mieux comprendre les réalités fiscales des travailleurs de 55 ans et plus afin de développer les bons arguments pour intégrer ce bassin de main-d’œuvre dans vos entreprises touristiques. Le tourisme n’a pas d’âge ! 

Inscrivez-vous dès maintenant