À la suite d’un bref coup de sonde auprès de nos partenaires associatifs visant à prendre le pouls du terrain, certaines tendances se dégagent pour la saison touristique.

Un peu partout au Québec, le taux d’occupation et les réservations semblent favorables pour les propriétaires d’hébergements touristiques et plus particulièrement, dans les campings et les autres types d’hébergements en nature. Ensemble, continuons à informer les Québécois.es et Ontarien.ne.s qu’il reste encore des disponibilités et une foule d’activités sans réservation à faire un peu partout au Québec. Malgré cet élan de positif, il est certain que l’absence du tourisme d’affaires et de la clientèle internationale se fait remarquer.

Avec l’expérience de la dernière année, les services, les procédures de réservations et de visites ont été adaptés pour la sécurité et l’expérience des clients. De plus, plusieurs entrepreneurs en ont profité pour développer de nouveaux produits et services. Par ailleurs, les clients sont pour la plupart maintenant habitués aux mesures sanitaires ce qui facilite grandement la gestion. L’été est loin d’être fini et avec la saison automnale à venir, il est important de promouvoir le fait de réserver directement en entreprises et éviter les sites intermédiaires.