Fermer×

En septembre dernier, nous avons réalisé une capsule vidéo mettant en lumière les mille et une possibilités que le Québec offre en termes de vélo de montagne. 

Ce sport est en pleine effervescence au Québec. Il y a définitivement quelque chose qui se passe et émerge depuis les dernières années : une communauté dynamique se forme, on retrouve de plus en plus de nouveaux adeptes et de nombreuses pistes sont créées à chaque année. Avec un total de plus de 2500 km de sentiers, il est rendu évident que le Québec se positionne comme destination incontournable de vélo de montagne dans l’Est du Canada.

Plus particulièrement dans les régions de Québec et Charlevoix, où on retrouve plus de 400 km de sentiers de type singletracks et des événements de calibre international comme la Coupe du Monde de vélo de montagne/Vélirium (depuis 1991) ainsi que la compétition Crankworx Summer Series, chapeautée par Tribu Expérientiel, qui a eu lieu pour la première fois au Québec du 1 au 5 septembre dernier. 

Dans le cadre de cet événement, avec lequel nous avons développé un partenariat, nous avons créé du contenu qui parle aux adeptes et amateurs de ce sport et ainsi les invite à privilégier le Québec pour leurs sorties et activités de vélo de montagne. 

Après deux jours de tournage avec nos protagonistes Marilou, Addison et Coen, que l’on retrouve dans la campagne Québec mon amour, nous arrivons avec une vidéo déployée sur les médias sociaux internationaux et Intra-Québec qui nous fait vivre toute l’émotion que procure ce sport. De la chaleureuse communauté, en passant par les doux moments en famille jusqu’aux sensations fortes, il est définitif que cette vidéo saura attirer les adeptes d’ici et d’ailleurs à venir explorer ces sentiers situés sur notre spectaculaire territoire. 

Voici la capsule vidéo :