Fermer×

Une fois de plus, la saison des couleurs en aura émerveillé plus d’un. Ce mois-ci, le Québec a reçu la visite d’un groupe de journalistes suisses venus s’exalter du paysage orangé de l’automne et déguster les saveurs locales de Montréal et du Québec du Sud. Ce fut une grande première pour l’Alliance et ses partenaires que d’accueillir des invités suisses ! 

Malgré une météo changeante, le groupe s’est montré très motivé pour découvrir le Québec et heureux de partir à la rencontre des partenaires en région.  

Entre l’exploration de restaurants locaux, deux visites guidées et quelques activités organisées à Montréal, les journalistes ont pu s’imprégner de l’énergie de la ville en déambulant dans le quartier du Mile End, à travers le marché Jean-Talon en passant par le Mont-Royal, le centre-ville ou encore le Vieux-Montréal. Une belle façon de découvrir la métropole et de débuter leur séjour au Québec, au gré de leurs envies, de leurs intérêts et de leurs attentes respectives. Ils ont entre autres démontré une attirance toute particulière pour l’Insectarium – Espace pour la vie, une parenthèse hors du temps qui les aura agréablement surpris. Le groupe a également souhaité remercier les deux guides touristiques qu’ils ont rencontrés ainsi que Geneviève Archambault de Tourisme Montréal qui les ont gâtés lors de leur dernière journée, en leur cuisinant des biscuits maison.  

Le séjour s’est poursuivi dans les régions du Québec du Sud et plus spécifiquement dans le Centre-du-Québec, les Cantons-de-l’Est et la Montérégie. Un programme riche qui aura là aussi permis de mettre en valeur les couleurs de l’automne et de magnifier les grands espaces des régions ainsi que leur nature verdoyante. À l’horaire : randonnée au Mont-Orford, visites et dégustations organisées à l’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac et au Vignoble Côte de Vaudreuil, activité détente au Strom Spa Nordique Mont-Saint-Hilaire et dégustation de mets gourmands au restaurant Coureur des Bois et au Bistro Koz, entre autres. Le groupe a également mentionné avoir un coup de cœur pour Espace Old Mill, restaurant unique en son genre qui célèbre l’agriculture durable et de proximité, ainsi que pour l’activité de vélo volant proposée par Au Diable Vert. Survoler la forêt en pédalant à la cime des arbres et pouvoir admirer la nature a eu un véritable effet wow auprès de ce groupe de journalistes ! Un décor magique qui laissera probablement de beaux souvenirs dans leur esprit. 

Encore une fois, ce fut une tournée réussie et riche en belles expériences, de quoi faire rayonner le Québec au-delà des frontières, jusqu’auprès de nos amis suisses !