La campagne de recrutement Faites briller l’été partout au Québec s’est officiellement terminée ce lundi 28 juin. Rappelons qu’elle avait pour objectif de générer des candidatures afin de pourvoir 40 000 postes dans le secteur. La campagne visait à démontrer que travailler en tourisme, c’est représenter un rôle essentiel qui rend l’expérience mémorable pour tous tout en contribuant à faire briller leur région.

La campagne a débuté avec une stratégie de relations de presse et des articles de contenu, qui ont permis de donner le maximum d’information sur les emplois disponibles cet été et d’inciter les employés potentiels à venir visiter le site. 

Pour la période du 12 avril au 28 juin, la campagne a généré une portée totale de près de 30 millions avec 111 000 utilisateurs uniques et 143 000 sessions sur le site Web monemploientourisme.com ce qui correspond aux actions souhaitées. De plus, il y a eu 25 261 clics totaux sur les offres d’emploi affichées sur l’agrégateur à la page « Trouver un emploi ».

Les placements en médias sociaux ont permis de rejoindre la cible. Certaines plateformes sociales ont particulièrement bien performé (TikTok et Snapchat).

Les plateformes Mon Emploi en Tourisme resteront actives et perdureront dans le temps pour l’ensemble de l’industrie.

D’ailleurs, des analyses de faisabilité sont en cours pour un autre chapitre de campagne afin de combler les postes hivernaux.

Vous êtes donc invités à visiter le site Web monemploientourisme.com, la page Facebook et le compte Instagram Mon Emploi en Tourisme afin d’y partager du contenu et des emplois à combler.