Fermer×

Affichage numérique extérieur 

Le Québec est assez grand pour qu’on en tombe amoureux indéfiniment. C’est pourquoi l’Alliance, en collaboration avec le réseau associatif, invite les Québécois.es depuis le 5 avril dernier via la campagne Québec, mon amour à se laisser charmer encore une fois, comme si c’était la première, ici, au travers des mille possibilités pour revisiter nos souvenirs ou en créer de nouveaux.  

Présentant des Québécois.es d’adoption qui nous parlent avec passion des expériences distinctives à vivre ici, cette campagne vise à stimuler la fierté locale et à inciter à continuer de choisir le Québec comme destination de vacances et d’escapades estivales.  

Depuis la pandémie, les Québécois.es se sont réapproprié.e.s leur territoire et les diverses actions marketing sont réfléchies en ce sens. L’écosystème de messages est basé sur les valeurs et sur l’énergie créative de la destination. Ce dernier est décliné en plusieurs tactiques visant à : 

  • Utiliser les messages d’amour des amoureux.euses du Québec et connecter avec les voyageurs.euses  
  • Miser sur un besoin de connexion humaine plus que jamais  
  • Valoriser les démarches de développement durable  

Parmi les nombreuses tactiques de campagne déployées sur ce marché, l’affichage numérique occupe un rôle indispensable, vu son efficacité en termes de portée et de taux de rappel. Les créatifs statiques et animés utiliséssont placés dans des endroits intérieurs et extérieurs stratégiquement choisis pour livrer le message dans des restaurants, des tours à condos, des centres sportifs et plus encore.  

L’affichage numérique est déployé depuis le 2 mai et jusqu’au 31 août dans le cadre de la phase « motiver » de la campagne visant à augmenter la désirabilité et la considération envers la destination auprès des Québécois.es.  

Avec cette tactique, environ 10 millions d’impressions sont estimées.