Marché de la France – Partenariat de contenu avec Le Monde 

Dans le cadre de la relance touristique sur le marché de la France, Bonjour Québec, s’est associée à Groupe Le Monde pour une campagne de contenu. L’objectif principal est d’inspirer les voyageurs.euses français.e.s à découvrir de nouvelles facettes du Québec et de les outiller pour leur prochain voyage ! 

Grâce à un microsite entièrement dédié aux découvertes du Québec, un grand partenariat de contenu avec LeMonde.fr a pris forme. Déployé depuis le 20 avril dernier, et promu jusqu’au 26 juin prochain, le site présente le Québec sous quatre thématiques différentes, soient les saveurs locales, les aventures en nature, la culture et les histoires vivantes, puis les expériences inoubliables à vivre grâce à l’avion. 

Infusée par la ligne créative de Québec, mon amour et par des citations des ambassadeur.ice.s, chaque rubrique affiche des points d’intérêts de son expérience en plus d’être enrichie par une carte interactive qui défile selon l’avancement du lecteur. Sans oublier, la mise de l’avant d’itinéraires responsables créés par Destination Québec cité et des offres aériennes créées en partenariat avec Air Canada.  

Plusieurs tactiques d’amplification média aideront à promouvoir ce partenariat de contenu afin d’exposer les voyageurs.euses français.e.s au site dédié et aux nombreuses possibilités de vacances au Québec. 

Le partenariat de contenu a également rayonné sur Grenier aux Nouvelles et sur le marché canadien anglophone sur Media in Canada. 

Marché de l’Ontario 

Dans un contexte de reprise du tourisme où la compétition est très forte, nous avons priorisé des actions de notoriété pour faire en sorte que le Québec vienne naturellement à l’esprit des voyageur.euse.s sur nos marchés cibles. Pour y arriver et contribuer à développer une notoriété de premier rang, des placements de contenus inspirants à grande portée procurant un coup d’éclat pour le Québec sont utilisés.  

Plusieurs tactiques majeures sont déployées depuis le 16 mai dans la province ontarienne. Tout d’abord, un affichage est exposé sur le Flexcity, le tramway officiel à Toronto. L’impact de cette tactique est estimé à 11 millions d’impressions. Ensuite, un important affichage est situé à Yonge-Dundas Square, une place publique considérable dans le centre-ville de Toronto avec lequel 14 millions d’impressions sont estimées.  

Ces stratégies tombent à point avec Rendez-vous Canada + qui aura lieu du 24 au 27 mai prochain à Toronto. Cet événement majeur rassemblant les acheteurs de voyages et les professionnels du secteur touristique canadien viendra renforcer les objectifs des placements dans le but de faire rayonner le Québec comme destination de calibre mondial et durable.