La semaine dernière, Destination Québec cité a démarré « Destination jeunesse », un comité consultatif formé d’étudiant.e.s de 12-17 ans de la région qui orientera et aidera la destination à construire le tourisme de l’avenir. Le projet s’inscrit dans une perspective de faire du Québec, une destination de référence quant au tourisme durable.  

Les membres de ce comité agiront comme conseiller.ère.s auprès de la direction de Destination Québec cité et des entreprises touristiques afin de développer une destination touristique qui correspond à leur vision et à leurs valeurs.  

En partenariat avec la Chaire de tourisme Transat de l’ESG UQAM, Destination Québec cité invite les 12-17 ans de la région touristique de Québec à déposer leur candidature d’ici le 22 juin 2022, au destinationjeunesse@quebec-cite.com, en expliquant les raisons qui les poussent à s’impliquer au sein du comité.  

L’évaluation des candidatures se fera durant l’été, de manière à procéder aux entrevues de sélection en septembre pour former le comité au début de l’automne.