Au cours du dernier mois, l’Alliance a accueilli deux équipes de tournage du magazine télévisé de voyage préféré des Français, Échappées Belles. 

Échappées Belles est l’émission de voyage la plus suivie en France et regroupe en moyenne 1 200 000 téléspectateurs lors de sa 1re diffusion et le cumul d’audience avec sa rediffusion permet d’atteindre 2 millions de téléspectateurs.  

Cette émission, d’une durée de 90 minutes diffusée en heure de grande écoute sur France 5, mettra en lumière le Québec et sa variété́ de paysages naturels à couper le souffle. Pour le découvrir, rien de tel qu’une immersion auprès de ses habitants. Les Québécois.es qui ont tant de chaleur au cœur qu’aucune sortie par moins de 25 degrés ne saurait les décourager… Une vraie mise en lumière de cet immense terrain de jeux qu’est le Québec en hiver.  

Première étape de leur voyage, Montréal. Au-delà̀ d’être une grande métropole, elle est un véritable eldorado pour beaucoup de Français. De là, le présentateur Ismaël a pris la route vers le Nord. Au fil des rencontres gourmandes, sportives, culturelles, il va toujours plus s’immerger dans cette nature québécoise. Des citadins revenus aux sources dans l’arrière-pays jusqu’aux natifs des plaines enneigées, tous ont appris à̀ faire de l’hiver un temps de plaisir. Objectif final de ce voyage, faire l’expérience de la pêche blanche dans un village nomade, en plein fjord gelé́ ! Alors quel est le secret des Québécois.es pour s’adapter à̀ la rudesse de leur hiver? À suivre dans le reportage! 

Nous aurons l’occasion de voir prochainement cette échappée glacée pleine de promesses pour l’animateur Ismaël qui saura sans aucun doute être « vite sur ses patins, la guenille au nez et la tuque bien vissée », comme on dit ici ! La diffusion est prévue l’hiver prochain, la date n’est pas encore déterminée, mais nous vous donnons donc rendez-vous dans quelques mois pour découvrir en images cette mise en lumière hivernale réalisée ici au Québec.