La Conférence économique de l’industrie touristique québécoise (Conférence) tient à féliciter les candidat.e.s et élu.e.s de tous les partis pour la campagne soutenue menée au cours des dernières semaines. En prévision de la formation du prochain gouvernement, elle réitère sa volonté d’être un partenaire de proximité dans la mise en place de mesures qui aideront les entreprises les plus touchées par la pandémie à traverser les prochains mois, à retrouver graduellement leur dynamisme et à contribuer activement à la relance de l’économie québécoise et canadienne. 

La Conférence rappelle que le Premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau, s’est engagé dès le premier jour de la campagne électorale à soutenir les entreprises qui ont subi des pertes de plus de 40 % de leur chiffre d’affaires en prolongeant la subvention salariale et la subvention pour le loyer jusqu’au 31 mai 2022. Cet engagement, formellement soutenu par le NPD et le Bloc Québécois et qui vise à compenser jusqu’à 75 % des frais des entreprises admissibles, répond directement aux demandes formulées par l’industrie et doit être mis en place rapidement. 

La Conférence souhaite également remercier les quatre principaux partis politiques pour l’écoute et la collaboration dont ils ont fait preuve afin de proposer des pistes d’actions visant à propulser le secteur touristique à l’avant-plan de la relance de l’économie québécoise et canadienne.  

Cliquez ici pour lire le communiqué