Lorsque la reprise arrivera finalement dans le monde du tourisme, la compétition entre les destinations reprendra également de plus belle pour attirer les voyageurs. Pour tirer son épingle du jeu, il faudra s’assurer d’être visible – en particulier sur Internet.

Grâce à une formation individuelle en ligne de 90 minutes, donnez-vous les outils pour attirer l’attention des visiteurs en étant bien visible sur Google, où s’effectuent 93 % des recherches Internet au Canada.

Dans la préparation d’un voyage, les recherches en ligne sont devenues aussi essentielles que de faire sa valise. Il faut donc offrir une information à jour, claire et accessible. Et l’outil de base de cette visibilité, c’est la fiche Google Mon entreprise, qui permet de contrôler et d’optimiser l’information offerte aux clients potentiels, lors de leurs recherches.

C’est pourquoi l’Alliance de l’industrie touristique du Québec a créé, en collaboration avec les associations sectorielles et régionales, une formation permettant de maîtriser ces outils qui favorisent la visibilité. Hébergée grâce au Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT), la formation Débuter avec Google Mon entreprise est offerte sans frais d’inscription.

Responsables de la présence numérique des entreprises touristiques (propriétaires, responsables des opérations, responsables des communications et des médias sociaux) vous pouvez y accéder dès maintenant en français – et en anglais à partir du 15 mars.

Pour en savoir plus et pour vous inscrire dès maintenant, cliquez ci-dessous :