Une campagne de valorisation et de recrutement nationale pour la saison hivernale sera lancée à partir du 4 octobre par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, le réseau associatif et le ministère du Tourisme du Québec en collaboration avec le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT). Celle-ci vise à mettre de l’avant les emplois en tourisme pour aider notre secteur à se démarquer, et à outiller les entreprises dans leur recrutement. 

Cette campagne a été conçue pour les employeurs de l’industrie touristique, nous vous invitons à vous l’approprier et à y participer activement.  

Voici comment  : 

  • D’ici le 4 octobre, assurez-vous que vos postes apparaissent sur MonEmploienTourisme.com  en les affichant sur l’un des sites suivants* :    

         hotelleriejobs.com  

         – jobsenpleinair.ca  

          – jobillico.com  

         maneige.ski 

         – restojobs.ca

         – tourismexpress.com 

* À noter que, malheureusement, il n’est pas possible d’inclure les postes d’Emploi-Québec sur le site. Cependant, comme vous êtes plusieurs à afficher sur ce site, les candidats seront aussi invités à aller consulter les emplois sur cette plateforme.  

  • Suivez  la page Facebook et le compte Instagram  Mon Emploi en Tourisme afin de partager les publications et de rester à l’affût. Invitez votre réseau à faire de même également.  

 

  • Appropriez-vous les médias sociaux Mon Emploi en Tourisme! Publiez vos meilleures pratiques en matière de recrutement, partagez votre fierté envers vos employés et plus encore. Identifiez Mon Emploi en Tourisme sur vos publications et utilisez les hashtags #monemploientourisme et #cestenpleinletemps. 

 

  • Téléchargez la boîte à outils disponible dès le 1er octobre sur le site web de l’Alliance afin de vous procurer des visuels et contenus à des fins de promotion pour vous aider à recruter. 

À ne pas manquer !  

Le 1er octobre prochain à 10 h, assistez à la séance d’information, organisée par l’Alliance et le CQRTH, pour le lancement de la campagne de recrutement. Ce sera l’occasion idéale pour vous approprier la campagne et d’en connaître les détails. Ce sera également le moment d’échanger et de faire le tour de vos questions par rapport aux outils disponibles. 

Inscrivez-vous dès maintenant, c’est gratuit ! 

Une fois inscrit, vous recevrez un lien de connexion au plus tard le 30 septembre.