Dès aujourd’hui, et jusqu’au 22 décembre prochain, l’Alliance met l’épaule à la roue pour sonder les travailleuses et les travailleurs quant à leurs perspectives d’emploi ainsi que leur satisfaction professionnelle ! 

Cette enquête est menée conjointement par le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) et le ministère du Tourisme. Elle permettra notamment d’en connaître davantage sur les impacts de la pandémie et de la rareté de la main-d’œuvre dans le quotidien des travailleuses et travailleurs de l’industrie touristique. 

Le sondage en ligne est offert en trois langues (français, anglais et espagnol) et s’adresse à toute personne travaillant dans le tourisme, l’hôtellerie ou la restauration ou y ayant œuvré au cours des deux dernières années. Les répondants courent la chance de gagner une carte prépayée de 100 $, un bel incitatif à l’approche du temps des Fêtes !
 

Participez à l’enquête !
 

  • Durée du sondage : 10 à 15 minutes 
  • Informations transmises de façon anonyme 

Nous vous invitons à faire circuler ce message adressé aux travailleuses et aux travailleurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Plus les répondants seront nombreux, plus le portrait de la situation des emplois dans l’industrie sera représentatif de la réalité vécue.
 

Faites la différence, faites-vous entendre !