Cette semaine à Montréal a eu lieu le débat électoral organisé par la FCCQ et auquel l’Alliance a assisté. D’une durée de 90 minutes, les échanges entre les représentant.e.s des principaux partis politiques étaient divisés en quatre thèmes. 

Les principaux thèmes abordés étaient les suivants : 

  • Les nouveaux défis des entrepreneurs dans leur environnement d’affaires, notamment en matière de cybersécurité et de mesures pour contrer l’inflation 
  • L’environnement et lutte aux changements climatiques, notamment en matière de mobilité et de transport. 
  • Le développement régional et l’intégration des immigrants sur le marché du travail. 
  • La gestion de l’État, notamment en ce qui concerne la soumission et l’attribution de contrats gouvernementaux. 

La formule du débat ne prévoyait pas de discussion spécifique sur le secteur touristique. Toutefois, lors d’un échange concernant le Plan québécois de transport aérien régional, le représentant de la CAQ et ministre des Finances, M. Éric Girard, a mentionné que son parti, s’il est réélu, aurait l’intention de réévaluer, ajuster et améliorer le programme. 

En marge du débat, nos représentants sur place ont eu l’opportunité de s’entretenir avec les candidats pour réitérer l’importance des enjeux de l’industrie touristique. 

Cliquez ici pour consulter les priorités de l’industrie touristique québécoise dans le cadre de la présente campagne électorale.