Au même moment où l’ouverture des frontières américaines est devenue une réalité, l’Alliance a aussitôt remis le train en marche et lancé une nouvelle campagne destinée à nos voisins du Sud.  La campagne s’adresse au grand public, mais plus spécialement aux adultes qui souhaitent organiser une escapade de quelques jours. 

La campagne promotionnelle en SEM a débuté le 9 août, et l’ensemble des placements numériques débuteront le 23 août. Jusqu’au 17 octobre, elle sera déployée via des placements web agiles qui permettront de rectifier le tir plus rapidement s’il y avait un revirement de situation en raison de l’éclosion du variant Delta. 

Éblouir, motiver, et bien outiller les voyageur.e.s 

Le pilier sur lequel nous voulons aller chercher le cœur des gens, c’est celui de l’accueil chaleureux.  

À partir du mot Bonjourrrrrrr, c’est un véritable itinéraire d’expériences, de sensations et de saveurs distinctives qui sera proposé. Des courtes capsules vidéos promotionnelles seront diffusées pour stimuler autant les pupilles que les papilles!  

Le Québec a la chance de compter sur des expériences phares qui se distinguent, chacune à leur façon, par leur culture créative et foisonnante qui incite à de nouvelles découvertes. Toutes ces différentes facettes, c’est exactement ce que nous souhaitons faire découvrir. 

Les thématiques mises de l’avant dans la campagne automnale seront Villes vibrantes et Culture ainsi qu’Aventures et Villégiature. Pour chacune d’elles, des incontournables sont valorisés afin de mettre en marché une offre touristique vaste et diversifiée de la destination.  

Des communautés actives sur nos plateformes  

Quoi de mieux que d’établir de la proximité et des liens durables entre les visiteur.e.s, les destinations et ceux et celles qui les habitent?    

En invitant les locaux à partager leurs hobbys, passions, secrets bien gardés et coups de cœur, les visiteurs s’imprègnent encore plus de la culture et goûtent à l’accueil chaleureux qui font du Québec une destination pas comme les autres…  

Via nos différentes plateformes de médias sociaux, nous continuerons à favoriser les échanges dynamiques et stimuler l’effet d’immersion en nous appuyant sur le marqueur suivant:  

  • Wherever Bonjour takes you, une formule qui vise à inviter à découvrir la destination, donner envie d’essayer des expériences phares, de même que de découvrir des parcours et des itinéraires thématiques.   

L’objectif ? Continuer à faire du Québec une destination de calibre mondial, car le mot “Bonjour”, c’est plus qu’un mot ou une marque de politesse , c’est une résonance historique et une porte d’entrée culturelle unique en Amérique du Nord.   

Rappelons que l’Alliance est mandataire de la ministre du Tourisme du Québec pour la promotion du Québec sur les marchés québécois, canadiens et internationaux. Cette campagne est réalisée avec le soutien financier du ministère du Tourisme.